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L'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire

  • jean-maurice breton

    Pour la proximité et le contact humain

    Je suis à la MAPA depuis plus de 20 ans car ils connaissent notre métier et avec eux, je ne suis pas qu'un numéro : pas de plateforme téléphonique et ils me rappellent toujours dès le lendemain matin ! Après un dégât sur mon véhicule, la MAPA est venue chercher ma voiture, m'en a prêté une autre, et a rapporté la mienne... tout cela en quelques jours, sans démarche fastidieuse.

    Jean-Maurice Breton Boulanger Challans (85)
  • Pascal Bellocq et sa femme

    Parce qu'ils accompagnent et conseillent

    A chaque fois que j’ai eu des litiges, la MAPA m’a accompagné et simplifié au maximum les démarches. Dans ce genre de situation, la MAPA nous a toujours facilité énormément la vie. Ils passent de manière récurrente voir si tout va bien, si le contrat est toujours adapté à l’entreprise, si on s'est développé, si on a le même chiffre d’affaires, pour effectivement toujours faire en sorte qu’il y ait adéquation entre le contrat d’assurance et notre situation.

    Pascal Bellocq Poissonnier Toulouse (31)
  • isabelle pommier

    Des conseillers présents dès le départ

    Suite à l'incendie qui a touché mon commerce, la MAPA a été très présente dès le premier jour. On m’a rassuré en me disant de pas m’inquiéter, que tout allait être pris en charge. On m’a dit « on ne vous laissera pas tomber » et c’est vrai ! C’est le cas depuis le début.

    Isabelle Pommier Commerçante sur marché Paris (75)
  • Ludovic Bures

    Des experts de notre métier

    Quand ils m’ont fait tous les devis, j’économisais 1 000 € par an : je n’ai pas hésité ! J’ai tous mes contrats chez eux, je leur fais entièrement confiance. Et quand je ne suis pas déçu, quand je suis content de quelque chose, j’en parle à tout le monde. Je dis « Appelle Gilles de ma part et il va tout t’expliquer ». Je pense que la MAPA a compris quel était notre métier. Donc mon conseiller sait pertinemment qu'on est peu disponible, qu'on se lève tôt, qu'on se couche tard et qu'on n'a pas le temps d'aller déposer des papiers... Ils ont bien compris comment un restaurateur fonctionne et ils s'adaptent très bien à nos contraintes. Et ça, c'est une force !

    Ludovic Bures Restaurateur Nice (06)
  • Hypertension artérielle : avez-vous pensé à la faire contrôler ?

    Saviez-vous que l’hypertension artérielle est la maladie chronique la plus fréquente en France et la première cause évitable d’Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) ?

  • Prévention santé : les risques de chute dans la restauration

    Dans les métiers de l’alimentaire et de la restauration, 10% des accidents du travail sont imputables à une glissade, révèle l’INRS.

  • Comment concilier vie familiale et professionnelle dans la restauration ?

    D’après une étude menée par OpinionWay, 62% des actifs français éprouvent régulièrement le sentiment de manquer de temps !

  • Le chocolat : du rêve d'enfant au succès professionnel

    Des sacs à main de luxe, des burgers frites et même des robes de soirée en chocolat, ce sont les œuvres du chocolatier Jean-Yves Alliot.

  • « Je savais que j’étais bien assuré »

    À la veille de Noël, des fumées s'échappent du four et un début d'incendie se déclare dans la boulangerie-pâtisserie aux Délices du Prat-Ledan à Brest mais « Je savais que j’étais bien assuré », déclare Yoann Le Roux, le gérant.

  • Remettre les producteurs au cœur de notre alimentation

    Arnaud Billon, hier expert-comptable, aujourd'hui commerçant multi-casquettes a repensé son circuit de distribution pour remettre les producteurs au cœur de notre alimentation.

  • Comment être indemnisé des dégâts suite à des violences urbaines ?

    Voitures brulées, incendie, vandalisme d’un commerce ou d’une habitation… les violences urbaines peuvent être source de dégâts potentiellement importants.

  • Burn-out : oser voir et lancer l’alerte

    Vous pensez que l’un de vos amis, collègues ou que votre conjoint en présente les signes avant-coureurs ? Ne soyez plus simple spectateur de sa détresse.

  • Décès d’un proche : les démarches à effectuer

    Quelles qu’en soient les circonstances, la mort d’un proche est toujours une lourde épreuve à traverser.

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