Logo MAPA Assurances
L'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire

Assurance Frais Généraux Arrêt de travail

Assurance Frais Généraux / Arrêt de travail du Chef d'entreprise

Assurance Frais Généraux / Arrêt de travail du chef d'entreprise

 Chef d’entreprise, associé, conjoint-collaborateur... : assurez la poursuite de votre activité en cas d’arrêt maladie

Quand le chef d’entreprise, associé, conjoint-collaborateur... est en arrêt maladie, l’entreprise subit un impact financier dû à son absence pendant la durée de son arrêt de travail. Afin de protéger l’entreprise des conséquences de cet aléa, la MAPA a construit une offre de garanties “Frais Généraux”.

A partir d'aujourd'hui, avec le contrat Frais Généraux, en plus du gérant, vous avez la possibilité de couvrir votre entreprises suite à un arrêt de travail d'un co-gérant, associé, conjoint collaborateur, conjoint salarié, salarié. La maladie et l'accident sont imprévisibles, il est indispensable de couvrir votre entreprise suite à un arrêt de travail d'une personne essentielle à la bonne marche de l'établissement.

  • Favoriser la poursuite d'activité : prise en charge des frais supplémentaires d'exploitation (remplaçant, heures supplémentaires des salariés, etc.) ou paiement des charges fixes.
  • Et dès le 1er jour en cas d’hospitalisation d’une nuit minimum.

Demande de devis pour une assurance indemnités journalières

L’objectif est de favoriser la poursuite de l’activité par la prise en charge du salaire d’un remplaçant, le paiement des heures supplémentaires de vos salariés ou bien le recours à des prestataires pour maintenir votre activité et éviter la perte de clientèle.

Et en cas de fermeture du commerce, les charges fixes sont remboursées : loyer, taxes et impôts professionnels, salaire du personnel, etc.

2 mois assurance commerce offerts

En 1 clic, demandez votre devis gratuit pour protéger votre entreprise en cas d’arrêt de travail du chef d'entreprise ou téléchargez notre plaquette :

Bouton : Téléchargez la brochure
Demande de devis pour une assurance indemnités journalières

Arrêt de travail : Une couverture complète

Les Assurances Frais Généraux et Indemnités Journalières se complètent pour permettre au dirigeant de protéger son activité en cas d’arrêt de travail. Les Frais Généraux aident une entreprise à faire face aux dépenses supplémentaires (heures supplémentaires, embauche d’un remplaçant…) ou aux charges fixes en cas de fermeture engendrées par l’arrêt de travail de l’assuré.

  • Les Indemnités Journalières maintiennent le revenu du commerçant.
  • Les Frais Généraux assurent le paiement des charges supplémentaires de l’entreprise générées par l’arrêt de travail.
Illustration-Frais-Généraux

Quelle fiscalité ?

À ce jour sur le marché, parmi les assurances de type Frais Généraux, seuls les contrats «Homme clé» sont déductibles. Pour cela, ils sont strictement encadrés, exemple : ils se composent d’une franchise de 90 jours.

Or, dans la plupart des cas, l’arrêt de travail d’un commerçant dure moins de 3 mois. La MAPA a donc fait le choix de travailler sur le besoin du dirigeant avec une franchise courte et non de proposer un dispositif fiscal. Cependant, la MAPA propose d’autres solutions fiscalement intéressantes, notamment en santé, prévoyance et retraite.

En savoir plus sur l'assurance frais généraux

Qu'est-ce qu'une assurance frais généraux ?

L'assurance frais généraux est une assurance qui vous couvre en cas d'arrêt de travail, pour protéger votre activité. Il s'agit d'une assurance incontournable, car elle favorise la poursuite de vos activités en cas d'arrêt maladie ou d'accident.

Dès le 1er jour d'hospitalisation, elle permet la prise en charge des frais supplémentaires d'exploitation (prise en charge du salaire d’un remplaçant, le paiement des heures supplémentaires de vos salariés ou bien le recours à des prestataires pour maintenir votre activité et éviter la perte de clientèle) et des charges fixes (loyer, taxes et impôts professionnels, salaire du personnel, etc.). Elle garantit donc la pérennité de votre activité.

PROS

L'Assurance Frais Généraux fait partie du contrat MAPA Prévoyance Professionnelle.

La Formule Frais Généraux

Les Franchises au choix
Franchise 1
Arrêt de travail pour cause d'accident sans hospitalisation 2 jours
Arrêt maladie sans hospitalisation 7 jours
Arrêt de travail avec hospitalisation d'une nuit minimum 0 jour
Franchise 2
Arrêt de travail pour cause d'accident sans hospitalisation 14 jours
Arrêt maladie sans hospitalisation 30 jours
Arrêt de travail avec hospitalisation d'une nuit minimum rachat période (1)

(1)indemnisation des jours d’hospitalisation intervenant pendant la franchise.

Exemple : Si vous choisissez la Franchise 1 et que vous êtes en arrêt maladie sans hospitalisation, vous êtes indemnisé dès le 2ème jour.

* Offre valable pour toute nouvelle souscription jusqu'au 15 janvier 2021. Voir conditions en agence.

Les informations présentées ci-dessus sont extraites des conditions générales du contrat frais généraux de MAPA Assurances, qui précisent chacune des garanties (définitions, dispositions, plafonds, exclusions, indemnisations) de l'assurance MAPA Prévoyance.
Téléchargez les conditions générales Frais généraux ou demandez-les au 0 800 865 865 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Nous vous informons que les données collectées font l'objet d'un traitement informatique et pourront être utilisées pour vous contacter afin de finaliser le traitement de la présente demande. 
Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, 
de rectification, de suppression et d'opposition relatif aux informations qui vous concernent en adressant un email à l'adresse contact@mapa-assurances.fr, ou en adressant un courrier à : MAPA Mutuelle d'Assurance, 1 rue Anatole Contré, BP 60037,17411 Saint Jean d'Angély Cedex. 
Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers. Les informations ne sont collectées qu'à des fins de gestion de votre demande et de statistiques internes.
Les éléments ci-dessus ne sont fournis qu'à titre indicatif sous réserve de notre acceptation et de l'exactitude des informations que vous nous avez indiquées.

MAPA à votre service

Besoin d'un conseil, un devis ?
Déclarer un sinistre ?
Bouton orange pour contacter la MAPA
Nos conseillers MAPA
disponibles au
Bouton vert pour appeler le numéro vert MAPA
81 agences MAPA
en France
Bouton orange pour trouver l'agence MAPA la plus proche de chez vous