MAPA, l'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire
L'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire

Tout savoir sur le métier de traiteur et comment ouvrir son activité

Devenir traiteur

Le métier de traiteur, qui participe à créer des événements toujours plus exceptionnels pour ses clients, a quelque chose de magique. C'est pourtant un métier complexe, qui demande à la fois de la rigueur et de la créativité. Pour tout savoir sur l'activité de traiteur, lisez sans plus tarder cet article. 

Le métier de traiteur

Comme souvent pour les métiers de bouche, le métier de traiteur est un métier passion, qui attire les amoureux de gastronomie et les créatifs. Activités, formations, salaires, voici tout ce qu'il faut savoir sur le métier de traiteur !

Formations pour devenir traiteur

Créatif, diversifié, au contact des clients et offrant de nombreuses perspectives d'évolutions de carrière, le métier de traiteur attire chaque année de nombreux adeptes, jeunes comme adultes. Dans un secteur particulièrement concurrentiel, une formation adaptée peut faire toute la différence et faciliter l'embauche et les négociations du contrat de travail, ou aider l'entrepreneur à se démarquer et faire de son entreprise un véritable succès. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les formations au métier de traiteur.

Ouvrir son entreprise de traiteur

Passionnant et diversifié, le métier de traiteur attire chaque année près de 2000 nouveaux adeptes. Si certains cherchent à se faire embaucher dans une entreprise existante, d'autres se lancent dans la grande aventure de l'entrepreneuriat et s'installent à leur compte. Quelles sont les démarches requises ? Quelles obligations doit-on respecter pour devenir traiteur à son compte ? On fait le point.

Matériel de traiteur

En tant que professionnel de la restauration, votre matériel professionnel est votre outil de travail pour proposer à des clients des plats de qualité, à la hauteur de vos exigences culinaires. Faisons le point dans cet article. 

Assurances pour traiteur