MAPA, l'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire
L'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire

Communication/marketing

Articles sur la communication et le marketing pour les professionnels de l'alimentaire

Vendre sur internet, optimiser sa vitrine, gérer ses avis clients, savoir raconter son histoire, développer un concept innovant, mieux communiquer, fidéliser... retrouvez dans cette rubrique des conseils marketing et des articles sur les dernières tendances marketing pour vous aider à développer votre commerce alimentaire.

commercant-cafe-boulangerie-patisserie

Gestion des avis clients en ligne : étoiles du système de notation

12/07/2019

Avis clients et e-réputation : une préoccupation majeure de l’hôtellerie-restauration

L’e-réputation un enjeu crucial pour les hôteliers et les restaurateurs. Comment la maîtriser et trouver des solutions face à des pratiques telles que les faux avis ou les commentaires négatifs ? La Mapa vous guide.

Tous nos articles Communication/marketing

Boulangerie don soignants covid-19

21/04/2020

Coronavirus : Les initiatives de solidarité des commerçants et restaurateurs

Alors que le 14 mars dernier, le Premier Ministre, Édouard Philippe, annonçait la fermeture de tous les commerces non-nécessaires sur le territoire français, soit l’ensemble des restaurants, des cafés et des bars, la pandémie de coronavirus plongeait la France dans un confinement sans précédent dès le 17 mars.

Commerçant livre un client mesures de protection coronavirus

08/04/2020

Coronavirus : l'initiatives des commerces alimentaires

Mesures et bonnes pratiques pour maintenir l’ouverture de votre commerce alimentaire Fiches conseils métiers face au Covid-19  Initiatives originales et solidaires pour poursuivre votre activité a...

Commerçante de marché entrain d'encaisser une cliente

17/05/2017

Métiers de bouche : utilisez le storytelling pour valoriser vos produits et les vendre

Connaissez-vous le storytelling et son intérêt pour les commerçants ? Cette technique de communication, qui consiste à créer une histoire autour d’un produit pour mieux le valoriser, peut vous aider à convaincre vos clients et à développer avec eux une relation de confiance.

Femme entrain de consulter son smartphone avec un aire perplexe

12/05/2017

Commerce : l’impact des avis clients sur votre chiffre d’affaires

Selon une étude IFOP de 2014, 87% des internautes déclarent être dissuadés d’acheter sur internet par la présence d’avis négatifs. Cela vaut aussi pour votre commerce de proximité.

Rue piétonne pendant les fêtes de fin d'année d'un centre ville remplie de piétons

15/12/2016

Comment dynamiser un commerce de centre-ville ?

Dans un contexte de concurrence, les boutiques de centre-ville doivent redoubler de créativité et d’intelligence pour se démarquer. Comment dynamiser ces commerces indispensables ? Voici plusieurs pistes.