Prévoyance professionnelle

Préservez votre avenir en anticipant les accidents les plus graves

Pour la tranquillité de votre famille, le contrat de prévoyance professionnelle MAPA verse des indemnités journalières en cas d'invalidité partielle ou totale. Elle vous assure le versement d’un capital en cas de décès suite à un accident, et vous octroie également le versement d’une allocation quotidienne pendant la durée d’une hospitalisation.

  • Percevez une rente d’invalidité en cas de baisse du temps de travail consécutive à un accident professionnel.
  • Préparez votre avenir, et celui de votre conjoint-collaborateur.
  • Constituez librement votre épargne. 

Demandez en 1 minute votre étude personnalisée gratuite. Un conseiller MAPA vous contactera sous 48 heures.

Demande de devis prévoyance professionnelle

Pros

La garantie Indemnités Journalières de la MAPA fait partie de l’offre MAPA Prévoyance professionnelle.

Pourquoi choisir la prévoyance professionnelle de la MAPA ?

En plus de la garantie Indemnités Journalières en cas d’arrêt de travail, la MAPA met au service des professionnels des dispositifs de prévoyance pour relancer leur activité en cas de coup dur ou préparer leur cessation d’activité. Une offre construite grâce à l’écoute des commerçants et des artisans, pour coller au mieux à leurs besoins.

La prévoyance professionnelle est la réponse pour les TNS (Travailleurs Non Salariés) qui veulent anticiper leur avenir et ne pas laisser de doute au sujet de leur protection quotidienne.

 

Les garanties proposées par le contrat prévoyance professionnelle

Après une longue maladie ou en cas d’invalidité permanente (en savoir plus sur), votre capacité à exercer une activité professionnelle peut être amoindrie. Lorsque l’on est travailleur non-salarié, les indemnités versées par le Régime Obligatoire ne sont généralement pas suffisantes pour faire face à la situation. Si vous ne pouvez plus assumer votre métier suite à un accident ou une maladie, la MAPA vous offre la capacité de rebondir.

 

1 - Indemnités Journalières

En cas d'arrêt de travail à la suite d'un accident ou d'une maladie, les prestations du régime obligatoire ne permettent pas de faire face aux charges d'un remplaçant. Grâce à la garantie Indemnités Journalières, votre revenu professionnel est maintenu jusqu'à 1 an.

 

2 - Rente d’invalidité

Si vous êtes contraints de réduire votre temps de travail, ou cesser votre activité, MAPA Prévoyance complète vos revenus avec une rente d’invalidité. Le montant des indemnités perçues tient compte du montant souscrit et du taux d’invalidité reconnu.

 

3 - Garantie décès 

En cas de décès, vous avez plusieurs possibilités de garantir le maintien du niveau de vie de votre famille :

  • Capital décès : votre famille perçoit un capital garanti.
  • Garantie rente de conjoint : votre conjoint reçoit une rente mensuelle.
  • Garantie rente d'enfant : vos enfants reçoivent une rente mensuelle jusqu'à leur 25ème anniversaire sans conditions de poursuite d'études.

En savoir plus sur la prévoyance pour les indépendants

Qu’est-ce qu’une prévoyance professionnelle ?

Le régime de prévoyance est une couverture qui vous assure contre l'incapacité temporaire de travail, l'invalidité ou encore le décès. De nombreux aléas de la vie peuvent entrer dans le champ de couverture de cette prévoyance.

La prévoyance professionnelle permet de faire face aux événements qui peuvent interrompre totalement l’activité professionnelle, et de fait, les revenus de l’assuré. Dans ce cas, l’assurance est déclenchée, soit sous forme d’indemnités, soit sous forme de versement d’un capital (dans le cas du décès). Elle compense les pertes de revenus de l’assuré en cas d’impossibilité à travailler pour conserver un niveau de vie équivalent.

 

La prévoyance professionnelle, obligatoire ou facultative ? 

La prévoyance professionnelle est une solution d‘assurance facultative. Elle complète le régime obligatoire, car la Sécurité Sociale prévoit une couverture des risques liés au décès, à l’incapacité, à l’invalidité, et à la dépendance, mais avec des montants souvent faibles. Ils ne permettent pas en tout cas d’envisager sereinement le maintien d’un niveau de vie identique, une reconversion ou encore une transition professionnelle.

À savoir : pour les travailleurs non-salariés et leurs conjoints-collaborateurs, les cotisations versées au titre d’un contrat Prévoyance MAPA sont déductibles de leurs revenus imposables*. La prévoyance professionnelle est ainsi une assurance attractive sur le plan fiscal.

Quel tarif pour la garantie prévoyance professionnelle ?

Pour connaître le montant de la cotisation mensuelle d'un contrat prévoyance professionnelle, il convient tout d’abord de définir le montant d’indemnisation journalier que vous souhaitez, le niveau de la rente d’invalidité, ou encore de la garantie décès.

Pour que chacun puisse disposer d’une protection à sa convenance, la MAPA laisse aux assurés la liberté de construire leur contrat. À vous de définir votre besoin. Prenez contact avec votre conseiller MAPA pour en savoir plus et obtenir un devis complet.

Pour connaître précisément le tarif du contrat MAPA Prévoyance professionnelle, effectuez en 1 minute une demande gratuite en ligne. Un conseiller MAPA vous rappellera sous 48 heures.

Demande de tarif prévoyance professionnelle

*Sous conditions. Voir avec votre conseiller MAPA.

Les informations présentées ci-dessus sont extraites des conditions générales du contrat prévoyance professionnelle de MAPA Assurances, qui précisent chacune des garanties (définitions, dispositions, plafonds, exclusions, indemnisations) de l'assurance MAPA Prévoyance.
Vous pouvez demander les conditions générales du contrat MAPA Prévoyance au 0 800 865 865 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Nous vous informons que les données collectées font l'objet d'un traitement informatique et pourront être utilisées pour vous contacter afin de finaliser le traitement de la présente demande. 
Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, 
de rectification, de suppression et d'opposition relatif aux informations qui vous concernent en adressant un email à l'adresse contact@mapa-assurances.fr, ou en adressant un courrier à : MAPA Mutuelle d'Assurance, 1 rue Anatole Contré, BP 60037,17411 Saint Jean d'Angély Cedex. 
Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers. Les informations ne sont collectées qu'à des fins de gestion de votre demande et de statistiques internes.
Les éléments ci-dessus ne sont fournis qu'à titre indicatif sous réserve de notre acceptation et de l'exactitude des informations que vous nous avez indiquées.

MAPA à votre service

Besoin d'un conseil, un devis ?
Déclarer un sinistre ?
Bouton orange pour contacter la MAPA
Nos conseillers MAPA
disponibles au
Bouton vert pour appeler le numéro vert MAPA
81 agences MAPA
en France
Bouton orange pour trouver l'agence MAPA la plus proche de chez vous