MAPA, l'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire
L'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire

Mr Goodfish : une campagne européenne écologique

Publié le 10 juin 2015 - Modifié le 30 décembre 2019 Par

Le développement durable et les pratiques de pêche responsable sont au cœur des préoccupations de la campagne Mr Goodfish.

Une campagne européenne responsable

Le Réseau Océan Mondial a lancé la campagne européenne Mr Goodfish, relayée par le Centre National de la Mer Nausicaa à Boulogne-sur-Mer, afin d'encourager de meilleures pratiques de pêche et de consommation.

Dans l'optique d'une démarche citoyenne, la campagne ne cherche ni à culpabiliser ni à frustrer le consommateur mais à l'éclairer sur les risques de la surpêche et à le guider vers de nouvelles découvertes gustatives avec des espèces peu connues du grand public.

Entreprises de pêche, poissonniers et restaurants sont invités à prendre part au projet et à orienter leurs clients vers une consommation « durable ».

La campagne prévoit la signalisation des espèces conseillées au moyen d'un logo Mr Goodfish sur les étals, les cartes et les produits. Une liste de ces mêmes espèces est également fournie en fonction de la zone de débarquement du poisson et de la région.

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur le site officiel de la campagne : www.mrgoodfish.com