Logo MAPA Assurances
L'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire

Sylvie Serre

sylvie serre consultante chez 600 phenix

Elle a passé 20 ans à concevoir des espaces de travail malins et chaleureux destinés à « mieux vivre et travailler ensemble ». Elle a créé pour cela deux marques de mobilier (Sity et Laganda) et contribué à améliorer la Qualité de Vie au Travail.

Convaincue que l’on peut agir favorablement sur les environnements si l’on respecte les besoins humains, Sylvie Serre accompagne aujourd’hui les personnes et les équipes aux moments clés de leur transformation au sein du cabinet 600 phenix en tant que consultante spécialiste des problématiques liées au burn out, à la Qualité de Vie et au Sens du Travail.
 
La confiance est pour elle le socle d’un réservoir inépuisable de dynamiques, de motivations et de créativité. Renforcer des relations de confiance permet, individuellement et collectivement, de croire suffisamment dans les autres et dans le monde pour donner l’envie de construire un avenir désirable et faire reculer le fatalisme.

Ses domaines d’intervention :

  • Intégrer la gestion des modes mentaux anti-stress de l’approche neuro-cognitiviste à votre quotidien
  • Accompagner la Reconstruction Post Burn out, RPBO©
  • Accompagner la restauration du Sens de la Vie et Sens du Travail (Certification CNAM)
  • S’entraider et s’inspirer entre pairs grâce à la technique du co-développement

Les derniers articles de Sylvie Serre

équipe de restaurateurs qui discute dans un restaurant

09/10/2020

Chef d'entreprise : comment bien communiquer avec son équipe ?

Le syndrome d’épuisement professionnel est d’autant plus important durant la crise épidémique de Covid-19. Celui-ci se manifeste en état d’épuisement physique, émotionnel et psychologique lié à une dégradation au niveau professionnel. On se rend compte notamment que les temps de repos habituels (sommeil, week-end, congés…) ne suffisent pas à dissiper la fatigue.

homme portant un masque qui regarde à travers une vitre

01/10/2020

Restaurateurs, artisans, commerçants : comment gérer ses émotions en période de Covid-19 ?

La crise du Covid-19 a très durement impacté les professionnels notamment les restaurateurs, commerçants et artisans. Durant la période de confinement, de nombreuses situations de risques psychosociaux se sont développées et bien plus encore à la reprise d’activité.