Logo MAPA Assurances
L'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire

La MAPA rembourse 5% sur les cotisations des Multirisques Professionnelles de tous les CHR

Publié le 9 décembre 2020 - Modifié le 20 septembre 2021 Par

Homme faisant sa comptabilité

La MAPA, mutuelle d'assurance dédiée aux professionnels de l'alimentaire, avait déjà accordé 3 mois d'annulation de cotisation pour l'année 2020 sur le contrat Multirisque Professionnelle.

En 2021, la MAPA continue d'aller au-delà de l'engagement pris par les assureurs auprès du ministre de l'Économie et des Finances qui prévoie le gel des tarifs, en annulant la hausse de 3% votée par le Conseil d'Administration avant le confinement, et en accordant à ses sociétaires du CHR jusqu'à 2% de remise supplémentaire sur la cotisation Multirisque Professionnelle 2021.

Modalités du remboursement

Ce remboursement sera effectif d'ici la fin du mois de janvier. Il concerne tous les professionnels assurés en multirisque professionnelle à la MAPA, du secteur Café-Hôtellerie-Restauration, à savoir :

  • 5610A - Restauration traditionnelle
  • 5610B - Cafétérias et autres libres-services
  • 5610C - Restauration de type rapide
  • 5621Z - Services des traiteurs
  • 5629A - Restauration collective sous contrat
  • 5629B - Autres services de restauration n.c.a.t
  • 5630Z - Débits de boissons
  • 5510Z - Hôtels et hébergement similaire
  • 5520Z - Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
  • 5530Z - Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
  • 5590Z - Autres hébergements

Important

La MAPA invite ses sociétaires du secteur CHR à ne pas prendre en compte l'avis d'échéance qu'ils recevront par courrier au mois de décembre, et d'attendre la mise en place du remboursement et du nouvel avis d'échéance mis à jour qui leur sera communiqué au mois de janvier.

La MAPA s'engage par ailleurs à conserver en garantie les contrats qui connaîtraient des retards de paiement de cotisations, pendant le 1er trimestre 2021. Merci de prendre contact avec votre agence MAPA.
 

En cas d'hospitalisation liée au Covid-19

Pour ses sociétaires, et dans le respect des accords entre le Ministère de l'Economie et des Finances et la Fédération Française de l'Assurance, la MAPA s’engage à mettre en place gratuitement pour 2021 une couverture d’assistance en cas d’hospitalisation liée à la Covid-19 pour les chefs d’entreprise et leurs salariés, dans le cadre de leurs contrats.

La MAPA intervient en matière d'assistance et d'indemnisation auprès de ses sociétaires du CHR ou traiteurs équipés d'un contrat Multirisque Professionnelle, en cas d'hospitalisation pour Covid-19 à compter du 1er janvier 2021. Pour plus d'informations, contactez notre numéro de téléphone dédié : 05 49 16 30 24

0549163024

Assistance disponible en cas d'hospitalisation :

  • Informations sociales et juridiques par téléphone*
  • Soutien psychologique en cas de période difficile, de stress psychologique*
  • Livraison de médicaments ou transport A/R jusqu'à la pharmacie la plus proche*
  • Portage de repas avec composition personnalisée (choix alimentaires et/ou régime spécifique)*
  • Retour au domicile par taxi ou ambulance*

* En savoir plus sur les conditions liées à l'assistance

Indemnisation en cas d'hospitalisation en service de réanimation :

Contactez le numéro de téléphone dédié au dispositif. Une attestation sera demandée par nos services.

0549163024

 

Ces efforts supplémentaires en faveur de nos sociétaires du secteur CHR viennent renforcer l’investissement de la MAPA et de ses conseillers de proximité, à hauteur de 5 millions d’euros, au sein du Fonds de Solidarité et via les mesures d'exonération déjà mises en place depuis le mois de mars 2020.
 

Votre contrat Auto

Vos cotisations Auto à la MAPA bénéficient également du gel des tarifs en 2021. Certains sociétaires ayant conservé les mêmes conditions de contrat et de garanties bénéficieront même d'une baisse de leurs cotisations par rapport à l'année dernière.