Multirisque Commerce

Le contrat d'assurance commerce référence du marché

Que vous soyez gérant d’une boulangerie, d’une boucherie-charcuterie, d’une pâtisserie, d’un restaurant, d’une poissonnerie, d’une fromagerie, ou de tout autre commerce alimentaire… les garanties uniques de l’assurance multirisque commerce de la MAPA protègent votre chiffre d’affaires, vos équipements et votre équipe, y compris vous-même.

Créée et administrée par des artisans et des commerçants de l'alimentaire comme vous depuis plus de 100 ans, MAPA Assurances connaît bien votre métier et vos exigences. Voici pourquoi nous pouvon vous proposer l’assurance commerce adaptée à vos locaux, à votre activité, et à vos besoins pour assurer la pérennité de votre activité.

Assurance multirisque commerce MAPA

  • Composez vous-même l’assurance de votre commerce, en choisissant parmi 4 niveaux de franchise et une grande variété d’options.
  • Préservez votre chiffre d’affaires en cas d’interruption d'activité suite à un sinistre.
  • Soyez indemnisé(e) pour la perte de marchandises en cas d’arrêt du froid.

 

2 mois assurance commerce offerts

En 1 clic, demandez votre devis gratuit ou un exemple de tarif mensuel pour assurer votre local commercial :

Demande de devis assurance multirisque commerce

ou simuler un tarif pour une assurance multirisque commerce

La Formule Commerce

Les Garanties et Options
Les Garanties Indispensables
Incendie - Explosion - Foudre - Choc de véhicule
Incident Électrique

- Au bâtiment
- Au matériel et marchandises

Tempête - Grêle - Poids de la neige
Dégât des eaux - Gel
Catastrophes Naturelles
Vandalisme
Les Garanties Supplémentaires
Perte de la valeur vénale du fonds de commerce
Perte d'Exploitation (12 mois)*

- Dans le cas où votre commerce serait inaccessible
- Suite à une carence accidentelle de fourniture d'électricité, d'eau ou de gaz

Les Options (en fonction du contrat choisi)
Vol

- Matériel / Marchandises
- Espèces
- Espèces en coffre-fort
- Hold-up
- Transport de fonds

option
Bris de glaces (intérieurs et extérieurs) option
Bris de matériel

- Sur tout type de matériel
- Perte d'exploitation après bris de matériel
- Extension aux stores bannes et à leur moteur électrique

option
Arrêt de production du froid

- Perte d'exploitation après arrêt de production du froid

option
Responsabilité Civile Professionnelle et propriétaire d'immeuble option
Protection Juridique

- Vie professionnelle (y compris les Prud'hommes)
- Propriétaire d'immeuble

option
Frais supplémentaire (après accident corporel du gérant) option
Garantie accident corporel du salarié option
Les Plus MAPA
4 niveaux de franchise générale au choix

Simple, double, triplée, sans franchise.

option
Indemnisation valeur à neuf

Pour tous les évènements garantis, la MAPA vous rembourse sans vétusté pendant minimum 3 ans**.

option
MAPA Assistance

Assistance 7j/7 et 24h/24

*A la MAPA, votre équilibre financier n'est pas une option ! Extension possible jusqu'à 24 mois.
**Jusqu'à 15 ans pour les fours de boulangerie, selon le contrat choisi.

Multirisque professionnelle MAPA : l’assurance commerce des artisans et commerçants de l’alimentaire

Pourquoi choisir l’assurance commerce MAPA ?

L’assurance multirisque commerce MAPA présente un ensemble de garanties indispensables, mais aussi des garanties supplémentaires et des options qui permettent d’adapter la protection à votre activité ! La MAPA met ici au service des professionnels toute son expérience acquise sur le terrain depuis plus de 100 ans ! Les options proposées sont construites sur-mesure pour les professionnels des métiers de bouche, commerces alimentaires (comme la garantie arrêt de production du froid ou la garantie des pertes d’exploitation).

En plus de l’assurance multirisque, avec MAPA Assistance, vous avez la garantie de profiter d’une aide humaine et technique de prestataires qualifiés et agréés.

Les garanties proposées par le contrat d’assurance multirisque commerce MAPA

1 - Les garanties indispensables du contrat multirisque MAPA

Parmi les garanties indispensables du contrat d’assurance multirisque, vous retrouvez la protection face aux risques d’incendie, d’explosion, mais aussi la couverture face :

- aux incidents d’origine électrique,

- aux dégâts des eaux,

- aux catastrophes naturelles,

- au vandalisme,

- aux pertes d’exploitation consécutives,

- ...

Afin de vous apporter une offre d’assurance flexible et adaptée à votre budget, la MAPA propose quatre niveaux de franchise, et une grande variété d’options pour composer votre contrat.

 

2 - La garantie perte d’exploitation

Ainsi, en complément, la garantie perte d'exploitation peut vous permettre de préserver votre chiffre d’affaires en cas d’interruption de votre activité suite à un sinistre. Disposez d’une indemnisation du manque à gagner dès le premier jour et sur une période pouvant aller jusqu'à deux ans.

Vous pouvez renforcer votre protection contre la perte d’exploitation à l’aide de nos packs :

1

Pack Sérénité

Après un vol, un bris de matériel, un arrêt du froid ou un bris de glace.

2

Pack carence de fournisseur

Pour des carences accidentelles d’électricité, d’eau, de gaz, de réseau téléphonique, d’internet et de fournisseurs de matières premières et d’emballages.

3

Pack Décision Administrative

En cas de fermeture administrative (si vous n’en êtes pas à l’origine) ou de travaux de voirie, par exemple.

 

Vous souhaitez bénéficier de la garantie perte d’exploitation ? Demandez en 1 minute votre étude personnalisée gratuite. Un conseiller MAPA vous contactera sous 48 heures.

Demande de devis assurance commerce MAPA

3 - La garantie intoxication alimentaire

Votre responsabilité civile professionnelle est mise en cause en raison d’une intoxication alimentaire ? La MAPA indemnise jusqu'à 6 millions d'euros.

Vous êtes traiteur ou restaurateur ? Demandez en 3 clics une étude personnalisée gratuite pour votre restaurant. Un conseiller MAPA vous contactera sous 48 heures.

Demande de devis pour assurer son commerce à la MAPA

4 - Vol d’espèces, arrêt du froid… : découvrez les autres garanties en option

Toujours en option, vous pouvez profiter d’une protection contre le vol d'espèces, dans votre commerce ou à votre domicile, ou d’une indemnisation des pertes de marchandises en cas de panne ou de dysfonctionnement de vos groupes froid (garantie pertes financières).

Témoignage d’un sociétaire MAPA

"Dans ce genre de moments, on se demande si on va se relever. Heureusement, nous sommes bien assurés et la MAPA est avec nous : elle nous permet notamment de disposer de provisions de perte d’exploitation, ce qui n’est pas le cas chez d’autres assureurs."

Cyril Hardouin, Président de l’association des commerçants du marché couvert.

La MAPA assure également les commerces ambulants

La MAPA propose des assurances avec des garanties adaptées aux food-trucks, camion magasin et tout autre commerce ambulant ! Vous pouvez donc disposer d’une assurance multirisque commerce qui prend en compte votre activité de commerçant ambulant, avec des garanties spécifiques. Pour découvrir le détail, consultez notre page dédiée au contrat d’assurance food-truck MAPA.

 

Les services MAPA

Les services de MAPA Assistance

Si votre commerce subit un grave sinistre, MAPA Assistance vous garantit l’aide humaine et technique de prestataires qualifiés et agréés.

>> En savoir plus sur les services MAPA Assistance

En savoir plus sur l’assurance multirisque commerce

Qu’est-ce qu’une assurance multirisque commerce ?

L'assurance multirisque professionnelle est une assurance qui couvre les biens mobiliers et immobiliers d'une entreprise, ainsi que sa responsabilité. Il s’agit d’une assurance incontournable et indispensable, car elle protège à la fois l’activité d’une entreprise et ses biens propres. En cas de problème avec des clients ou des sous-traitants, voire des partenaires, c’est cette assurance qui pourra être déclenchée et apportera un rempart face à une dégradation des locaux professionnels, un problème avec les marchandises, une perte de données informatiques ou encore une attaque en justice d’un client.

 

L’assurance multirisque commerce, obligatoire ou facultative ?

L’assurance multirisque commerce est une protection incontournable qui concerne toutes les entreprises de tous les secteurs d’activité (boulanger, pâtissier, restaurateur, boucher, charcutier, poissonnier…). Peu importe la taille de votre entreprise et votre domaine, l’assurance multirisque peut vous aider à couvrir vos locaux, vos marchandises, mais aussi déclencher une prise en charge en cas de perte d’exploitation ou d’engagement de la responsabilité civile de l’entreprise ou de son créateur.

Bien que non-obligatoire, l’assurance multirisque commerce peut inclure pour certains secteurs d’activité des garanties imposées par des règles propres à ce secteur ! C’est le cas notamment dans le monde du bâtiment.

 

Quel tarif pour une assurance multirisque commerce ?

Combien coûte une assurance pour un commerce ou une assurance pour un restaurant ? La prime d’assurance dans le cadre d’une multirisque commerce variera selon la nature du commerce à assurer, le niveau de risque, mais aussi la nature du matériel et la valeur de l’équipement à couvrir. Ce sont aussi les dispositifs de protection dont vous disposez, et même la situation géographique de votre entreprise qui modifieront à la hausse ou à la baisse le coût d’une assurance multirisque commerce.

Par conséquent, il est difficile de comparer le coût d’une assurance commerçant pour un boucher, un boulanger ou encore un épicier, au coût d’une assurance professionnelle pour un hôtel ou un établissement de restauration rapide tant des écarts peuvent être constatés.

L’assurance commerce de la MAPA vous intéresse ? Téléchargez notre brochure, et retrouvez hors-ligne le détail des garanties disponibles.

* Offre valable pour toute nouvelle souscription jusqu'au 15 janvier 2019. Voir conditions en agence.

Les informations présentées ci-dessus sont extraites des conditions générales du contrat assurance commerce de MAPA Assurances, qui précisent chacune des garanties (définitions, dispositions, plafonds, exclusions, indemnisations) de l'assurance multirisques commerce MAPA. Vous pouvez demander les conditions générales du contrat multirisques commerce MAPA au 0 800 865 865 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Nous vous informons que les données collectées font l'objet d'un traitement informatique et pourront être utilisées pour vous contacter afin de finaliser le traitement de la présente demande. 
Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de rectification, de suppression et d'opposition relatif aux informations qui vous concernent en adressant un email à l'adresse contact@mapa-assurances.fr, ou en adressant un courrier à : MAPA Mutuelle d'Assurance, 1 rue Anatole Contré, BP 60037,17411 Saint Jean d'Angély Cedex. 
Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers. Les informations ne sont collectées qu'à des fins de gestion de votre demande et de statistiques internes.

Les éléments ci-dessus ne sont fournis qu'à titre indicatif sous réserve de notre acceptation et de l'exactitude des informations que vous nous avez indiquées.

MAPA à votre service

Besoin d'un conseil, un devis ?
Déclarer un sinistre ?
Bouton orange pour contacter la MAPA
Nos conseillers MAPA
disponibles au
Bouton vert pour appeler le numéro vert MAPA
81 agences MAPA
en France
Bouton orange pour trouver l'agence MAPA la plus proche de chez vous