Nicolas Van Straaten et Maëva Creuillenet, commerçants ambulants : sur la route des campagnes

Publié le 1 octobre 2018

Nicolas Van Straaten et Maëva Creuillenet, commerçants ambulants dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

Portraits de Nicolas VAN STRAATEN et de Maëva CREUILLENET, commerçants ambulants

Nicolas Van Straaten est manager dans une société de camion-magasin dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En tant que manager de la société TERFRAIS, il supervise une flotte de 14 camions-magasins qui sillonnent les campagnes sur la région Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Jura. Maëva CREUILLENET est commerçante ambulante et fait partie de l'équipe TERFRAIS.

N. Van Straaten : "Mon métier c'est d'accompagner les vendeurs, être avec eux sur le terrain, au retour le soir quand ils rentrent de tournée, savoir si tout va bien tout simplement. Et puis être sur le terrain, c'est être aussi avec les clients, connaître vraiment leurs besoins."

M. Creuillenet : "Ce que j'aime dans ce métier c'est la relation que j'ai avec les clients parce que c'est des échanges particuliers. On rentre un peu dans leur vie, on est leur confident, on partage beaucoup."

N. Van Straaten : "Quand on parle de ce métier, tout le monde dit : « C'est formidable, moi j'ai connu ça quand j'allais chez ma grand-mère, etc. »

Je pense qu'effectivement c'est un métier du passé mais c'est surtout un métier du futur puisque aujourd'hui les gens ont besoin qu'on s'occupe d'eux, ils ont besoin de services.

Les gens ont besoin de rester chez eux le plus longtemps possible et je dirais que grâce à nous il y a quand même des gens qui vivent chez eux et qui sans nous seraient dans des maisons de retraite."

Nicolas Van Straaten est sociétaire MAPA et est suivi par l'équipe de MAPA Grenoble.

Vous êtes un professionnel des métiers de bouche et vous recherchez des solutions d'assurances pour votre commerce, vos salariés et votre famille ? Demandez une étude personnalisée et un conseiller prendra contact avec vous.

Bouton : Demander une étude personnalisée