webleads-tracker

Accords de Branche

LA MAPA : l’assureur privilégié des commerçants et des artisans de l’alimentaire

Partenaire de longue date des professionnels des métiers de bouche, MAPA Assurances propose des solutions toujours mieux adaptées à la protection des commerçants et des artisans de l’alimentaire, au plus proche de leurs préoccupations quotidiennes. Les accords de branche signés par la MAPA visent à offrir à l’ensemble des métiers de bouche des garanties complètes et ajustées pour leurs salariés, leurs familles, leurs activités et pour eux-mêmes.  

  • Assurez votre santé avec des garanties spécifiquement pensées pour votre profession.
  • Sécurisez la santé de vos équipes face aux risques liés à l’activité de votre commerce.
  • Exercez l’esprit tranquille.   

Les accords de branche de la MAPA : un avantage de taille pour les commerçants et artisans

Depuis 1911, la MAPA s’emploie à perfectionner sa connaissance de votre métier de boulanger, boucher, charcutier, pâtissier, chocolatier, primeur, traiteur… Notre leitmotiv : à vos côtés pour mieux vous protéger. L’objectif ? Que cet engagement de terrain à vos côtés profite à la construction de solutions d’assurances adaptées à vos besoins réels et aux enjeux liés à votre activité commerçante.

Les accords de branches signés par la MAPA permettent de compléter le cadre légal des garanties sociales accordées aux commerçants. Pour l’ensemble des professionnels appartenant à un même domaine d’activité (boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie, etc.), la MAPA vous apporte une protection spécifiquement ajustée à votre branche professionnelle.

Partenaire des accords de branche Boulangerie Santé (Boulangerie CCN 3117), Pacte Santé Pâtisserie (Pâtisserie CCN 3215), Art'Vie (Charcuterie CCN 3130), Boucherie Santé (Boucherie CCN 3101), Choc'Alliance (Chocolaterie, Biscuiterie CCN 3224) et EnVisages (Fruits, Légumes, Épicerie, Crèmerie CCN 3244), MAPA propose ainsi aux boulangers, aux pâtissiers, aux charcutiers, aux bouchers, aux chocolatiers et aux commerçants alimentaires de proximité une complémentaire santé dont les garanties ont été pensées pour leur profession. Des conditions de protection santé sur-mesure qui profitent au gérant mais aussi à toute sa famille et à ses salariés.

En effet, les accords de branches satisfont les nouvelles exigences légales qui incombent aux commerçants dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé collective. Vous pouvez ainsi assurer la santé de tous vos salariés avec des solutions adaptées à leurs préoccupations et aux risques liés à leur activité. De quoi leur permettre d’exercer dans de bonnes conditions et sécuriser votre entreprise en cas de souci de santé dans vos équipes. 

Nous vous informons que les données collectées font l'objet d'un traitement informatique et pourront être utilisées pour vous contacter afin de finaliser le traitement de la présente demande. 
Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de rectification, de suppression et d'opposition relatif aux informations qui vous concernent en adressant un email à l'adresse contact@mapa-assurances.fr, ou en adressant un courrier à : MAPA Mutuelle d'Assurance, 1 rue Anatole Contré, BP 60037,17411 Saint Jean d'Angély Cedex. 
Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers. Les informations ne sont collectées qu'à des fins de gestion de votre demande et de statistiques internes.
Les éléments ci-dessus ne sont fournis qu'à titre indicatif sous réserve de notre acceptation et de l'exactitude des informations que vous nous avez indiquées.

MAPA à votre service

Besoin d'un conseil, un devis ?
Déclarer un sinistre ?
Bouton orange pour contacter la MAPA
Vous pouvez contacter le numéro vert
chaque jour du Lundi au Vendredi
de 8h30 à 12h30, et de 13h30 à 18h
82 agences MAPA
en France
Bouton orange pour trouver l'agence MAPA la plus proche de chez vous