Thierry Delmas, boucher : une tendre histoire de viande

Publié le 20 septembre 2018 - Modifié le 1 octobre 2018

Thierry Delmas, boucher à Fenouillet (31)

Portrait de Thierry DELMAS, boucher

Artisan-Boucher depuis à Fenouillet (31) depuis 25 ans maintenant.

"L'idée quand j'ai démarré mon entreprise c'était de ne plus avoir de responsable derrière moi et la gérer comme bon me semblait, à mon goût.

J'ai eu envie d'ouvrir 7jours/7 justement parce que les modes de consommation ont changé ; on va acheter la viande quand on veut et à tout moment finalement.

J'ai créé un site internet qui reprend toutes les offres que nous avons en boutique donc les clients peuvent commander soit par téléphone soit par mail et le soir ou le lendemain passer récupérer la commande directement en magasin sans aucune surprise de prix, de quantité ou de qualité de quoi que ce soit.

Je me suis rendu compte, en discutant il n'y a pas longtemps avec une cliente qui ne me connaissait pas me demandant s'il y avait d'autres boucheries Delmas ailleurs, parce qu'ils associent plutôt le nom "Delmas" à une marque alors ça m'a un peu frustré.

Bon, finalement je me dis qu'on a réussi quelque chose."

Série de portraits vidéo Passions à Table réalisée par MAPA Assurances / The Links / Métaphore Production

Thierry Delmas est sociétaire MAPA et est suivi par l'équipe de MAPA Toulouse.

Vous êtes un professionnel des métiers de bouche et vous recherchez des solutions d'assurances pour votre commerce, vos salariés et votre famille ? Demandez une étude personnalisée et un conseiller prendra contact avec vous.

Bouton : Demander une étude personnalisée