La MAPA, partenaire des Rabelais des Jeunes Talents depuis leur création

Publié le 14 avril 2016 - Modifié le 21 juin 2017

Boulanger qui secoue la farine de ses mains

Chaque année se déroulent les Rabelais des Jeunes Talents, cérémonie de remise de trophées des métiers de l’alimentation qui vient saluer le talent de plus de trente jeunes professionnels prometteurs.

Partenaire de l’événement depuis ses débuts, MAPA Assurances s’est naturellement associée à la 5e édition, qui s'est déroulée le 14 mars 2016.

MAPA Assurances aux côtés des professionnels de l’alimentaire

« La présence de la MAPA aux Rabelais des Jeunes Talents est essentielle et naturelle à la fois », précise Vincent Loizeil, Directeur Général de MAPA Assurances. « Mes collaborateurs et moi-même allons à la rencontre des jeunes talents afin d’échanger avec eux et d’être à leur écoute » confie Vincent Loizeil. « Nous identifions leurs difficultés, et nous adoptons et modifions nos garanties d’assurances pour être plus proches de toutes les personnes qui exercent dans le domaine du commerce de détail et des métiers de bouche ».

En tant que partenaire historique de la Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD) – organisme à l’initiative de l’événement, la MAPA accompagne la jeune génération des métiers de bouche, considérée comme la relève de demain.

En prise directe avec les professionnels de l’alimentaire, la MAPA conçoit des offres et des services spécifiquement pensés pour répondre aux besoins réels des artisans et des commerçants boulangers, bouchers, restaurateurs, pâtissiers... Nous contribuons à former les jeunes talents en partageant avec eux les connaissances des experts MAPA et les alertons sur les risques liés à leur métier.

Aider tous les talents de l’alimentaire à exercer leur art, en profitant de solutions d’assurances qui soutiennent la croissance de leurs entreprises ; voilà le métier de MAPA Assurances.

C’est à travers des actions concrètes, comme la cérémonie des Rabelais des Jeunes Talents, que la MAPA s’attache à préserver la culture gastronomique française et à défendre l’excellence des professionnels de l’alimentaire garants de ce précieux patrimoine.

Au cours de la cérémonie des Rabelais des Jeunes Talents, 33 jeunes issus de 11 métiers (boucher, boulanger, charcutier traiteur, chocolatier, épicier/caviste/bio, crémier-fromager, glacier, pâtissier, poissonnier, primeur, et enfin restaurateur) se sont vus remettre un trophée pour récompenser leur expertise, leur audace et leur créativité.

Retrouvez les lauréats de l’édition 2016 de Rabelais des Jeunes Talents sur le site officiel de l’événement : www.les-rabelais-des-jeunes-talents.fr.