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Ouvrir une franchise Sushi Shop

Devanture Sushi Shop

Vous êtes à la recherche d'un concept novateur et attractif pour lancer votre activité ? Pensez à l'ouverture d'une franchise Sushi Shop. Découvrez les avantages et les opportunités offertes par le concept Sushi Shop et les conseils de nos experts pour lancer votre franchise avec succès.

Pourquoi ouvrir une franchise Sushi Shop ?

Ouvrir une franchise peut être une opportunité lucrative pour tout entrepreneur qui souhaite s'investir dans le secteur de la restauration et bénéficier d'un soutien continu.  Ouvrir une franchise Sushi Shop représente donc plusieurs avantages : 

  • C'est une chaîne de restaurants bien établie et connue du public. Les franchisés bénéficient alors de la notoriété de la marque, ce qui donne un avantage concurrentiel pour démarrer.
  • Avec 11 années d'expérience, l'enseigne de Sushi assure la livraison à domicile et la vente à emporter de sushi pour particuliers et entreprises.
  • Marque leader en notoriété et image, Sushi Shop s'inscrit dans un univers premium et urbain, faisant primer esthétisme et qualité.
  • À fin 2019, la marque compte 178 magasins ouverts et points de vente, dont 64 en franchise, en Europe, (France, UK, Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal) et au Moyen-Orient.
  • En tant que franchisé, vous suivrez une formation initiale offerte par le franchiseur et qui vous formera sur la gestion d'un restaurant, les différentes opérations, les normes de qualité et d'autres aspects essentiels à la bonne conduite de l'établissement.
  • Vous bénéficiez également du savoir-faire professionnel de l'enseigne.
  • Vous avez accès à des fournisseurs et des ingrédients de qualité, ce qui peut faciliter la gestion des stocks et assurer une uniformité dans les produits que vous proposez aux clients.
  • En tant que franchisé, vous êtes membre d'un réseau d'autres franchisés qui peuvent vous donner des conseils, des idées et partager leurs expériences.
  • Les franchises mettent en place des opérations de marketing au niveau national et disposent de différents supports de communication afin d'accroître la visibilité de la marque.

Qui est le patron du concept Sushi Shop ?

L'entreprise Sushi Shop est fondée en 1998 par des amis d'enfance : Grégory Marciano et Hervé Louis, rejoints ensuite en 2006 par Adrien de Schompré. Ils ont réalisé la première ouverture de restaurant à Paris, dans le 16ème arrondissement.

La marque Sushi Shop en quelques mots

Rachetée en 2018 par le groupe Amrest, la marque poursuit toujours sa croissance, à travers l'ouverture de nouveaux restaurants (en intégré et en franchise) mais également via le développement de nouveaux concepts pour la grande distribution et le travel retail. En 20 ans, la marque a développé un savoir-faire unique en matière de création de sushi, maki et autres recettes d'inspiration japonaise ainsi qu'une expérience client multi-canal et haut de gamme. Elle s'est rapidement hissée au rang de leader européen de la préparation, la livraison et la vente à emporter de sushi.

Comment ouvrir une franchise Sushi Shop ?

Ouvrir une franchise nécessite de suivre un processus spécifique. Voici donc les différentes étapes à suivre pour ouvrir votre restaurant Sushi Shop : 

  1. Avant tout, vous devez effectuer des recherches approfondies sur le marché de la restauration rapide japonaise dans votre zone. Faites par ailleurs une évaluation de la concurrence locale et de la demande potentielle.
  2. Une fois que vous avez trouvé toutes les informations nécessaires, vous pouvez passer à l'étape suivante, c'est-à-dire contacter Sushi Shop afin d'exprimer votre intérêt. Vous aurez, en faisant cela, plus d'informations concernant le processus de recrutement.
  3. Le franchiseur vous demandera sûrement de remplir une demande de franchise détaillée pour en savoir plus sur votre expérience professionnelle, vos ressources financières, etc.
  4. Une fois votre demande soumise au franchiseur, ce dernier évaluera votre profil et vous contactera afin de vous rencontrer et de mieux discuter de votre projet.
  5. Si votre candidature est acceptée, vous devrez passer à l'étape du choix de l'emplacement. Votre choix doit se faire en fonction de plusieurs critères fixés par la marque.
  6. Dans le but d'obtenir un financement, vous devez évaluer vos besoins financiers. Vous avez le choix entre financer le projet par vous-mêmes, réaliser un prêt bancaire ou encore faire appel à des investisseurs.
  7. Avant d'ouvrir votre restaurant, vous devrez suivre la formation initiale proposée par la marque.
  8. Préparez votre restaurant, recrutez du personnel, formez-le et vous serez prêt à ouvrir aux clients !

Comment décorer son restaurant Sushi Shop ?

La décoration est l'élément essentiel qui permettra de créer une ambiance accueillante, fonctionnelle et esthétique pour votre restaurant. Immédiatement et aisément identifiable grâce à un décor graphique et une identité visuelle uniques, la marque Sushi Shop utilise des couleurs sobres et de matériaux bruts au sein de ses boutiques, créant ainsi une atmosphère raffinée et élégante. Pour vos tables, vous pouvez opter pour des nappes ou des chemins de table avec des motifs japonais traditionnels (vagues, fleurs de cerisier, etc.). Suspendez des luminaires Akari au plafond pour accentuer l'ambiance japonaise traditionnelle du restaurant. Vous pouvez également intégrer des éléments de bambou comme des cloisons ou des paravents dans votre décoration.

Combien coûte une franchise Sushi Shop (prix, frais, redevances, etc.) ?

  • Apport personnel : 150 000 €
  • Investissement global : entre 300 000 € et 400 000 €
  • Redevance fonctionnement : 0
  • Redevance publicitaire : 3 % du CA HT annuel
  • Royalties : 7 % du CA HT annuel

Quel est le droit d'entrée pour ouvrir une franchise Sushi Shop ?

Les droits d'entrée pour la franchise Sushi Shop s'élèvent à 40 000 €.

Quelle est la rentabilité de la franchise Sushi Shop ?

La rentabilité d'une franchise Sushi Shop ou de toute autre franchise dépend de nombreux facteurs, notamment l'emplacement du restaurant, les coûts d'exploitation, la gestion efficace, la demande locale, la concurrence, la qualité des produits et services, etc.

Quel chiffre d'affaires pour un franchisé Sushi Shop ?

Le chiffre d'affaires réalisé par un franchisé Sushi Shop après deux ans varie entre

 

Quelle formation pour ouvrir une franchise Sushi Shop ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme particulier afin d'ouvrir un restaurant. Toutefois, il est préférable d'avoir quelques connaissances et compétences dans le domaine. C'est pourquoi, en plus de la formation fournie par le franchiseur, il existe plusieurs formations qui vous permettront de mieux vous former aux règles de la restauration : 

  • le CAP Cuisine
  • le CAP Hôtel-Café-Restaurant
  • le BTS Management Hôtellerie Restauration (MHR)
  • le bac pro cuisine
  • le BP arts de la cuisine
  • le CQP cuisinier
  • le TP cuisinier

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