MAPA, l'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire
L'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire

Comment ouvrir une franchise Green Is Better - le guide

Comment rejoindre la franchise Green Is Better ? — le point 

Vous nourrissez un intérêt tout particulier pour l’alimentation saine, le court-circuit ainsi que l’agriculture biologique ? Vous souhaitez vous engager dans un projet entrepreneurial qui contribue à construire un monde plus durable ? La franchise Green Is Better est faite pour vous ! Découvrez le concept ainsi que les avantages de l’enseigne Green Is Better. Peut-être serez-vous le prochain candidat à rejoindre l’aventure ? 

Le concept Green Is Better — c’est quoi ? 

Green Is Better : la success-story ! 

Alors que le sujet de l’alimentation santé reste controversé aux États-Unis, la ville de New York assiste en 2003 à l’ouverture du premier restaurant Green Is Better ! À travers son concept de salade bar, les fondateurs souhaitent valoriser l’importance d’une alimentation équilibrée, composée de produits frais de qualité. L’enseigne permet à ses clients de manger sainement, rapidement, et à moindre coût. Le concept de Poke Bowl se déploie par la suite à Manhattan, avant de poursuivre son opération séduction outre-Atlantique. 

C’est ainsi qu’en 2007 le premier restaurant Green Is Better s’implante à l’étranger, plus précisément en France. Arrivé à Paris, son succès est tel que le réseau de franchises continue son développement dans 22 pays du monde. Le réseau Green Is Better devient leader sur le marché des bars à salades, et ses restaurants se multiplient comme une trainée de poudre. La Green Révolution est en marche !

Ainsi, les « Green Chefs » proposent chaque jour des salades confectionnées sur mesure à base de produits frais, locaux et de saison. Green Is Better est une enseigne équitable qui accorde beaucoup d’importance à la sélection d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et de circuits courts.

Pourquoi ouvrir une franchise de restauration rapide Green Is Better ? — les avantages

Ouvrir un restaurant Green Is Better c’est profiter des nombreux avantages d’un réseau. Les membres de la Green family s’engagent à rester aux côtés des franchisés à chaque étape de ce projet.

Bénéficier de l’aide d’une équipe spécialisée en communication locale

Dans le cadre de l’ouverture de son restaurant Green Is Better, le franchisé peut compter sur le soutien d’une équipe spécialisée en communication locale. Celle-ci organise une campagne de lancement performante. Pour fêter son inauguration, la nouvelle enseigne Green Is Better distribue 1000 déjeuners gratuits sur sa zone de chalandise. Son objectif : créer le buzz, gagner en visibilité et générer un trafic immédiat. L’équipe se tient également à ses côtés pour lui proposer un plan de communication annuel personnalisé.

Pouvoir compter sur le soutien du service réseau

Notre service réseau assiste le franchisé dans la gestion de son point de vente et dans la mise en place d'actions qui visent à développer son chiffre d’affaires. Ouvrir un restaurant Green Is Better c’est aussi bénéficier de la mise en place d’offres commerciales et d’innovations permanentes.

Profiter du service marketing direct 

Le service Marketing Direct de Green Is Better a pour rôle d’accroitre l’attractivité de ses franchises et contribue ainsi activement au développement de la clientèle du bar à poke bowl. 

Bénéficier d’une formation adaptée 

La Green Academy dispense à tous les nouveaux franchisés une formation d’une durée de 4 à 5 semaines avant l’ouverture de leur restaurant.

Comment ouvrir un saladbar Green Is Better ?

Pour ouvrir un bar à poke bowl Green Is Better en France métropolitaine, vous pouvez présenter votre projet par mail à [email protected]

Si votre projet concerne une ouverture de bar à salades Green Is Better à l’international, vous pourrez contacter l’équipe à l’adresse [email protected].

Quelles sont les conditions d’entrée pour devenir franchisé Green Is Better ?

Quel profil pour ouvrir un restaurant franchisé Green Is Better ? 

L’enseigne Green Is Better n’impose pas de prérequis à ses futurs franchisés en terme de formation initiale notamment. En revanche, il reste important pour l’enseigne d’intégrer au réseau des entrepreneurs passionnés qui seront ses futurs partenaires de business et exerceront leur métier avec passion. Véritables ambassadeurs de l’enseigne, ils se doivent de partager ses valeurs, de les diffuser... et de participer au développement du chiffre d'affaires.

Quels sont les droits d’entrée pour ouvrir un bar à salade Green Is Better ? 

Ouvrir un bar à salades Green Is Better conditionne le franchisé à régler des droits d’entrée d’un montant de 25 000 €.

Quel est le prix d’un projet de franchise Green Is Better ?

Quel est le coût de l’investissement pour ouvrir une franchise Green Is Bettern ?

Contrairement à de nombreux autres projets de franchises, ouvrir un restaurant Green Is Better représente un investissement relativement faible. Pour autant, le futur franchisé doit justifier d’un apport personnel de 7 000 € et envisager un investissement global de 70 000 à 180 000 € (concept + travaux).

En contrepartie de l’utilisation de la marque, de ses outils et processus ainsi que du bénéfice que représente sa notoriété, le franchisé doit régler :

  • une redevance de fonctionnement de 5 % du chiffre d’affaires
  • Redevance publicitaire : 1,5 %
  • Royalties : 0

Quelle est la rentabilité d’un restaurant Green Is Better ?

Ouvrir un restaurant Green Is Better est un business rentable. En effet, on estime qu’après 2 ans d’exercice, le franchisé Green Is Better peut générer 450 000 € de chiffres d’affaires. 

D'autres franchises et articles qui pourraient vous intéresser