Comment et pourquoi ouvrir une franchise Eric Kayser ?
Logo MAPA Assurances Mutuelle d'Assurance de la Boulangerie

Ouvrir une franchise de boulangerie Eric Kayser

Le réseau de boulangeries de la Maison Kayser

Issu d'une famille de boulanger et créateur de la Maison Kayser, Eric Kayser a hérité de l'amour et du goût du pain. En 1994, Eric Kayser et Patrick Castagna, ont décidé de créer une machine à levain nommée "Fermentolevain" pour améliorer le processus de fermentation du pain. C'est en 1996 que la première boulangerie Eric Kayser ouvre ses portes à Paris.

L'innovation du "Fermentolevain" détient une place importante dans le développement de l'enseigne et lui a permis de se tourner vers l'international. Il perpétue depuis le savoir-faire en apportant au pain les atouts du progrès. Aujourd'hui la boulangerie est présente dans plus de 20 pays et compte plus d'une centaine de boulangeries et près de 1 500 collaborateurs répartis dans le monde.

Plusieurs dizaines d'implantations ont vu le jour en France et à l'international. L'enseigne Eric Kayser développe un réseau de boulangeries artisanales alliant le savoir-faire français sans cesse enrichi et renouvelé. Dans chacune des boulangeries Eric Kayser, on retrouve les produits incontournables dont 15 à 20 pains différents mais aussi des produits qui s'adaptent à la culture locale.

Cet article pourrait vous intéresser : La liste des franchises en boulangerie.

Formation, savoir-faire... Pourquoi choisir la Maison Kayser ?

La maison Kayser s'est affirmée avec le temps comme une référence en qualité de produit que ce soit pour ses pains ou ses viennoiseries. La boulangerie Kayser se distingue par l'utilisation de levain naturel pour la fabrication de ses produits. Cet élément devient très vite la signature de la boulangerie Eric Kayser qui lui permet de transmettre sa passion du pain et sa boulangerie artisanale.

En se positionnant sur le marché français, la boulangerie Eric Kayser façonne son pain à partir de farines de blé d'origine française, pour accentuer le savoir-faire et privilégier les circuits courts. Les matières premières utilisées sont certifiées CRC ou Label Rouge.

La Maison Kayser a imaginé des recettes en mettant en valeur le "pain" pour en faire un véritable compagnon gastronomique. Et en plus de renouveler son savoir-faire, l'enseigne utilise des méthodes qui lui sont propres, avec des formations en interne pour garantir la qualité et la transmission du savoir. La Maison forme efficacement ses salariés à la vente et à la production de ses produits artisanaux.

Comment ouvrir une enseigne Eric Kayser en licence de marque ?

Il faut savoir que l'enseigne de boulangerie Eric Kayser ne se développe pas en franchise mais en contrat de licence de marque, qui est un accord par lequel le titulaire d'une marque autorise une autre personne à l'utiliser moyennant un versement de redevances proportionnelles (royalties).

Pourquoi se développer en licence de marque ? L'enseigne Eric Kayser souhaite préserver son identité, en effet, dans chacune des établissements sur le marché, le processus de réalisation des produits est respecté avec une formation des chefs aux différentes techniques avant chaque prise de poste.

Ce mode de développement permet à la boulangerie de conserver la qualité de ses produits et son identité tout en ouvrant de nouvelles boulangeries en adéquation avec la personnalité du quartier, de la ville ou du pays.

De ce fait, pour ouvrir sa boulangerie sous licence de marque Eric Kayser, il est plus qu'indispensable de partager la même vision et philosophie de la Maison ainsi que l'amour du pain artisanal.

La Maison Kayser propose une grande variété de produits fabriqués avec un levain naturel :

  • des pâtisseries
  • des viennoiseries et brioches
  • des offres salées : quiches, salades, sandwichs chaud ou froids

Pour en savoir plus sur la boulangerie Eric Kayser

Plus de franchises en boulangerie et terminaux de cuisson :