Comment ouvrir une franchise de boulangerie Firmin ?
Logo MAPA Assurances Mutuelle d'Assurance de la Boulangerie

Ouvrir une franchise de boulangerie Firmin

Tout savoir sur la Boulangerie Firmin

Depuis plus de 15 ans, la boulangerie Firmin propose un concept de boulangerie et de restauration innovant dans toute la France, qui réunit en un seul endroit la boulangerie, la pâtisserie et la restauration rapide.

La création de la franchise Firmin a vu le jour en 2012 et depuis la boulangerie ne cesse de se déployer en France avec un parc de 40 magasins, constitué à la fois de succursales et de franchises.

Cet article pourrait vous intéresser : La liste des franchises en boulangerie.

Pourquoi choisir la boulangerie Firmin ?

Tous les produits de la boulangerie Firmin et les pains sont fabriqués et cuits sur place par une équipe de boulangers professionnels, qui sont formés sur les différentes recettes et selon les méthodes de l'enseigne. Les produits sont confectionnés à partir de matières premières soigneusement sélectionnées dont du blé issu de l'agriculture raisonnée, des fruits et des légumes frais.

L'enseigne met en place des parcours de formation terrain pour parfaire vos connaissances, pas besoin d’être boulanger de métier pour prétendre ouvrir une franchise Firmin. En quelques semaines, vous serez formé au métier et sur tout le processus de fabrication de la boulangerie.

La franchise Firmin est l'une des plus rentables et avantageuses sur le marché. Vous serez accompagné dès le démarrage du projet et jusqu'à la fin, vous aurez un soutien sur la "recherche d'emplacement, l'aménagement, l'élaboration d'un business plan, la recherche d'un financement, les ressources humaines, la gestion quotidienne d'un point de vente et tous les détails administratifs".

Comment ouvrir une boulangerie Firmin ?

Plus de la moitié des magasins de la boulangerie Firmin sont constitués de succursales. Cette expérience du terrain participe favorablement à leur succès, qui repose sur des bases simples :

  • Une maitrise des investissements initiaux, ce qui va permettre d'atteindre plus vite le seuil de rentabilité ;
  • Une offre à prix compétitif qui n'agit pas sur la qualité des produits ;
  • Un savoir-faire accessible à tous.

Quelques conditions pour rentrer dans le réseau de la boulangerie Firmin :

  • Apport personnel : 25 000€
  • Droits d'entrée : 25 000€
  • Surface du local : 100 à 300 m²
  • Durée du contrat de franchise : 9 ans
  • Royalties : 5% du CA
  • Emplacements stratégiques : périphéries, lieux disposant d'un parking privatif

Quels profils pour intégrer le réseau de la Boulangerie Firmin ?

Nul besoin d’être boulanger pour intégrer la franchise Firmin, mais il est tout de même recommandé de détenir une expérience de management ou de commerce en grande distribution. Pour le reste, il suffit d'avoir un état d'esprit d'entrepreneur, d’être motivé(e) et déterminé(e) à participer au développement du réseau.

Plus de franchises en boulangerie et terminaux de cuisson :