MAPA, l'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire
L'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire

Tout savoir sur la franchise BiBoViNo

Avec son positionnement original qui consiste à allier les produits haut de gamme avec un conditionnement en Bag-in-Box, l’enseigne BiBoViNo interpelle et compte une clientèle fidèle et satisfaite. On vous en dit un peu plus sur cette franchise implantée en France et à l’international (voir également notre article sur les différentes caves à vin en franchise).

Qu’est-ce que l’enseigne de caves à vin BiBoViNo ?

Le concept de BiBoViNo est original et unique en son genre. La marque se spécialise dans la vente de vins haut de gamme conditionnés au cubi, aussi appelé Bag-in-Box. Elle cherche ainsi à partager sans prétention ni préjugés des produits du terroir de grande qualité dans un conditionnement présentant de nombreux avantages mais encore décrié en France. Si les vieux millésimes doivent toujours se conserver en bouteille, BiBoViNo prône le cubi pour conditionner les petits et grands crus. Les cubis BiBoViNo se conservent jusqu’à 4 semaines après leur ouverture. Leur empreinte carbone est jusqu’à 6 fois moins élevée que celle d’une bouteille de vin. Ils sont moins lourds, plus simples à transporter et à stocker, et leur légèreté permet de réduire les émissions carbone lors de leur transport.

BiBoViNo ne propose que des vins du terroir, qui allient le sol, le climat et le vigneron, et qui ont tous un caractère qui leur est propre. L’enseigne cherche ainsi à perpétuer des traditions parfois millénaires et un héritage d’excellence, tout en embrassant la modernité et tous les avantages qu’elle apporte. Tous les vins mis en vente par BiBoViNo ont été sélectionnés par Bruno Quenioux, caviste chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres. L’enseigne se positionne également dans une démarche écologique et responsable en proposant des vins du terroir, des vins bios, des vins biodynamiques ou encore des vins issus d’une agriculture raisonnée. 

Les vins vendus par la marque ont des prix variables, accessibles ou plus haut de gamme, et l’on peut ainsi trouver des cubis à 7 euros pour 75 cl ou des cubis à 41,25 euros pour 75 cl.

Afin de partager son amour des vins, l’enseigne offre une dégustation gratuite en magasin. BiBoViNo se positionne également en tant qu’enseigne de bars à vin et a intégré des wine bars dans tous ses points de vente. 

La franchise BiBoViNo est implantée partout en France métropolitaine, notamment à Paris, Tours, Reims, Versailles, Bayonne, Amiens ou encore La Roche-sur-Yon, ainsi qu’en Polynésie française, à la Réunion, à Taïwan, en Suisse et au Japon. Elle a été fondée en 2013 et elle ne cesse de se développer depuis.

La marque vend-elle des produits alimentaires ?

BiBoViNo se concentre uniquement sur la vente de vins soigneusement sélectionnés pour leurs qualités gustatives et leur caractère exceptionnel. Elle ne propose aucun autre type d’alcool ni aucun produit alimentaire ou d’épicerie fine, et ne compte qu’une cinquantaine de références de vin en magasin.

Quels sont les avis des clients concernant l’enseigne BiBoViNo ?

L’enseigne BiBoViNo est particulièrement appréciée par sa clientèle et collectionne ainsi les avis positifs. Son service de livraison à domicile, notamment, est souvent complimenté pour sa praticité et sa fiabilité. 

D'autres franchises qui pourraient vous intéresser