Question fréquentes

Je dois déclarer un sinistre pour ma voiture. Comment ça se passe ?

Vous, ou à défaut le conducteur, devez déclarer auprès de votre agence MAPA l’accident dès que vous en avez connaissance dans un délai de 5 jours ouvrés, par un écrit signé**.

  • S’il s’agit d’un vol ou d’une tentative de vol : sous 2 jours ouvrés.
  • S’il s’agit de catastrophe naturelle : sous 10 jours après la publication de l’arrêté ministériel constatant cet état.

** La déclaration d’accident doit indiquer :

  • la date, l’heure et le lieu précis du sinistre,
  • la nature et les circonstances exactes de celui-ci, - ses causes et conséquences connues ou présumées, - les nom et adresse du conducteur, la catégorie et la date d’obtention de son permis de conduire, ou de l’auteur du sinistre,
  • les noms et adresses des victimes et des témoins éventuels,
  • la marque et le numéro d’immatriculation du ou des véhicules en cause,
  • les coordonnées de l’autorité de police ou de gendarmerie ayant effectué un constat ou un procès-verbal,
  • les garanties souscrites pour les mêmes risques auprès d’autres assureurs (cumul d’assurances).

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