MAPA Assurances - Mutuelle d'assurance

Spécialiste des métiers de bouche

Espace Perso

Prévoyance

MAPA Prévoyance : votre avenir est assuré

En plus de l’assurance indemnités journalières en cas d’arrêt de travail, MAPA met au service des professionnels des dispositifs de prévoyance pour relancer leur activité professionnelle en cas de coup dur ou préparer leur cessation d’activité.

  • Continuez d’exercer une activité professionnelle même en cas d’invalidité.
  • Préparez votre avenir et celui de votre conjoint-collaborateur.
  • Constituez librement votre épargne.   

Pros

Pour les travailleurs non-salariés et leurs conjoints collaborateurs, certaines cotisations d’assurance versées sont déductibles de leurs revenus imposables.

LA MAPA assure l’avenir des professionnels avant et après la retraite

Plus de sécurité en cas de longue maladie ou d’invalidité

Après une longue maladie ou en cas d’invalidité permanente, votre capacité à exercer une activité professionnelle peut être amoindrie. Et lorsque l’on est travailleur non salarié, les indemnités versées par le Régime Obligatoire ne sont généralement pas suffisantes pour faire face à la situation. Lorsque vous ne pouvez plus assumer votre métier suite à un accident ou une maladie, la MAPA vous offre le choix pour rebondir.

Si vous êtes contraints de réduire votre temps de travail, MAPA Prévoyance complète vos revenus avec une rente d’invalidité. Le montant des indemnités perçues tient compte du montant souscrit et du taux d’invalidité reconnu.

Vous êtes contraints d’interrompre votre activité définitivement ? Vous pouvez vous appuyer sur le capital de reconversion de MAPA Prévoyance. Ce montant vous permet de financer votre reconversion professionnelle. 

En cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie, il existe également le capital forfaitaire qui vous assure le versement d'un capital. Cette garantie possède une extension allocations obsèques, dont vous pouvez bénéficier automatiquement, définitivement et sans paiement de cotisation, si vous êtes toujours assuré(e) pour le capital forfaitaire au 31 décembre suivant votre 75e anniversaire.

Pour les travailleurs non-salariés et leurs conjoints-collaborateurs, les cotisations versées au titre d’un contrat Prévoyance MAPA sont déductibles de leurs revenus imposables.

Les informations présentées ci-dessus sont extraites des conditions générales du contrat prévoyance de MAPA Assurances, qui précisent chacune des garanties (définitions, dispositions, plafonds, exclusions, indemnisations) de l'assurance MAPA Prévoyance.
Vous pouvez demander les conditions générales du contrat MAPA Prévoyance au 0 800 865 865 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Nous vous informons que les données collectées font l'objet d'un traitement informatique et pourront être utilisées pour vous contacter afin de finaliser le traitement de la présente demande. 
Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, 
de rectification, de suppression et d'opposition relatif aux informations qui vous concernent en adressant un email à l'adresse contact@mapa-assurances.fr, ou en adressant un courrier à : MAPA Mutuelle d'Assurance, 1 rue Anatole Contré, BP 60037,17411 Saint Jean d'Angély Cedex. 
Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers. Les informations ne sont collectées qu'à des fins de gestion de votre demande et de statistiques internes.
Les éléments ci-dessus ne sont fournis qu'à titre indicatif sous réserve de notre acceptation et de l'exactitude des informations que vous nous avez indiquées.

MAPA à votre service

Besoin d'un conseil, un devis ?
Déclarer un sinistre ?
Bouton orange pour contacter la MAPA
Nos conseillers MAPA
disponibles au
Bouton vert pour appeler le numéro vert MAPA
82 agences MAPA
en France
Bouton orange pour trouver l'agence MAPA la plus proche de chez vous