Alexis Daudin, boulanger-pâtissier : du goût et des couleurs

Publié le 28 septembre 2018 - Modifié le 16 octobre 2018

Alexis Daudin, boulanger-pâtissier à Seynod (74)

Portrait d'Alexis DAUDIN, boulanger-pâtissier

Il y a 5 ans, il ouvre sa première boulangerie "Comme à la maison" à Meythet, aujourd'hui il vient d'ouvrir la deuxième, toujours en périphérie d'Annecy, à Seynod.

Bouton : Partagez le vidéo

"Mon papa était boulanger, mon grand-père aussi, je suis naturellement tombé dedans quand j'étais petit.

J'ai voulu me démarquer par mon code couleur, par mon nom et par mon image tout simplement. Je voulais avoir une boulangerie qui me ressemble, qui soit moi, un petit peu décalé.

« Comme à la maison », le principe c'est de se sentir comme chez soi, d'être bien donc c'est pour ça qu'on a des boutiques où on peut s'installer dans des canapés ou sur des grandes tables à plusieurs pour consommer, un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dessert sur place voire même à emporter.

Je crois que j'ai appris le métier de boulanger et je me suis exercé dessus, je l'ai travaillé, je l'ai acquis. Maintenant je suis en train d'apprendre le métier de communiquant, c'est une nouvelle voie de développement pour moi, peut-être une nouvelle passion.

La suite ce sera de créer d’autres boulangeries avec d'autres concepts totalement différents, pas forcément roses, pas forcément «Comme à la maison » mais une autre identité à développer."

Série de portraits vidéo Passions à Table réalisée par MAPA Assurances / The Links / Métaphore Production

Alexis Daudin est sociétaire MAPA et est suivi par l'équipe de MAPA Annecy.

Vous êtes un professionnel des métiers de bouche et vous recherchez des solutions d'assurances pour votre commerce, vos salariés et votre famille ? Demandez une étude personnalisée et un conseiller prendra contact avec vous.

Bouton : Demander une étude personnalisée