Salon Epikurium, du 27 au 30 mars 2026 à Brive (19)
Le Salon Epikurium est un événement dédié à l’œnologie, la gastronomie et l’artisanat, qui se tiendra du 27 au 30 mars 2026 à l’espace des Trois Provinces à Brive (19).

Le Salon Epikurium est un événement dédié à l’œnologie, la gastronomie et l’artisanat, qui se tiendra du 27 au 30 mars 2026 à l’espace des Trois Provinces à Brive (19).
L'événement se décompose en trois univers, chacun offrant des découvertes et des échanges enrichissants:
- Gastronomie
- Oenologie
- Arts de la table
Pendant ces quatre jours exceptionnels, le salon prendra vie à travers une série d'événements immersifs, offrant aux visiteurs l'opportunité d'échanger et de nouer des partenariats dans une ambiance chaleureuse et conviviale :
- Conférences inspirantes
- Ateliers interactifs
- Dégustations raffinées
- Concours créatifs
- Repas thématiques d'exception
Une véritable immersion dans l'univers de l'excellence et de l'innovation.
Les concours à Epikurium 2026
Epikurium n’est pas seulement un salon grand public : il est aussi un rendez-vous clé pour les professionnels de la gastronomie, de l’hôtellerie et des métiers de bouche. Les concours proposés mettent en avant le savoir-faire, la précision technique et l’innovation, offrant des occasions uniques de s’inspirer et de repérer les talents émergents.
Concours des Meilleurs Apprentis de France
Dimanche 8 mars, 10h00 – 13h30
Suivi des performances d’apprentis dans différentes disciplines culinaires. Une opportunité pour les chefs, formateurs et recruteurs d’identifier des profils prometteurs et d’observer les techniques les plus récentes.
Défi à 4 mains avec Claude Gout et Christophe Forget
Dimanche 8 mars, 10h00 – 12h00
Une démonstration technique et créative où deux chefs expérimentés mettent en valeur le travail en brigade et les innovations culinaires, inspirant les professionnels présents sur le salon.
et bien d'autres...
La MAPA aux côtés des professionnels
Spécialiste des métiers de bouche, la MAPA Assurances sera présente au salon Epikurium 2026 pour accompagner les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche.
Nos conseillers seront à votre écoute pour répondre à vos besoins en assurances professionnelles, et vous aider à protéger votre activité, vos locaux et vos équipes. Vous êtes en pleine création d’entreprise ? Nous sommes là pour vous conseiller et vous guider.
Retrouvez-nous sur le stand B6 !
Demandez votre badge gratuitement auprès de votre agence MAPA.
Informations pratiques
Vendredi 27 mars : 14h00 – 19h00
Samedi 28 et Dimanche 29 mars : 10h00 – 19h00
Lundi 30 mars : 09h00 – 13h00 (uniquement Espace Professionnels)
Parc des 3 provinces
Av. Jacques et Bernadette Chirac
19100 Brive-la-Gaillarde
