Avec MAPADrive, les jeunes conducteurs responsables sont enfin récompensés !

application jeune conducteur mapa drive

La MAPA se mobilise pour ses jeunes conducteurs et propose une nouvelle application mobile pour les accompagner : MAPADrive.

Que ce soit en ville, sur autoroute ou à la campagne, MAPADrive est une application gratuite qui aide les jeunes conducteurs, de 18 à 25 ans, à évaluer et améliorer leur conduite.

Pour cela, elle mesure des indicateurs de souplesse dans les virages, de freinage, de sécurité, d'impact sur l'environnement en matière de CO2, tout en respectant leur vie privée (les trajets ne sont ni suivis, ni enregistrés).

Le résultat prend la forme d'un score pour chaque trajet, qui permet de faire des moyennes par semaine, par mois et par semestre, présentés sur plusieurs écrans de l'application.

Des avantages exclusifs

A chaque fin de semestre, un bon score, couplé à l'absence d'accident responsable, permet aux jeunes conducteurs qui ont eu un bon comportement sur la route de prétendre à des avantages exclusifs :

  • une carte cadeau semestrielle de 50 €
  • une remise de 5% sur la prochaine cotisation annuelle

Ils peuvent également, s'ils le souhaitent, compenser le CO2 qu'ils ont émis en reversant un montant
calculé par l'application à une association.

Une installation simple et rapide

Compatible avec les smartphones Apple (à partir d'iOS 7) et Android (à partir de la version 4.4), l'application se télécharge en quelques secondes.

Une pastille Bluetooth à synchroniser une seule fois avec votre smartphone et à placer dans l'habitacle de votre véhicule vous sera délivrée : elle permettra le démarrage automatique de l'application MAPADrive, à chaque nouveau trajet.

Pour profiter des avantages ci-dessus, contactez votre conseiller MAPA et obtenez votre numéro MAPADrive.

Découvrez MAPADrive en vidéo