Logo MAPA Assurances
L'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire

Sandrine Fabre-Rubinstein

Sandrine Fabre-Rubinstein intervenante chez 600 Phenix

22 ans de management, 5 ans comme Responsable des stratégies et mises en œuvre d’accompagnements du changement dans une grande entreprise, l’engagement dans des associations culturelles et d’inclusion colorent la trajectoire de Sandrine Fabre-Rubinstein d’une expertise en développement des personnes et des collectifs. Elle est diplômée de Science Po Paris-Service Public, Dauphine et a les certifications de coach-consultant RNCP1, praticienne de l’Arbre de Confiance© TrustInside, praticienne en systémie et consultante en Reconstruction Post Burn Out (RPBO©).

Aujourd’hui elle intervient auprès des entreprises, institutions et personnes, pour le développement des compétences managériales avec l’ambition de concilier efficacité et sérénité, en veillant à la prévention des Risques Psycho-Sociaux en particulier du burn out au sein du cabinet 600 phenix.
 
Au cœur de sa pratique se trouve la confiance principal levier d’un travail sur soi et/ou sur l’organisation pour engager et réussir des changements pertinents.
Une conviction « Le but de toute institution sociale est de rendre le plus heureux qu’il est possible ceux qui vivent sous ses lois. Le bonheur ne doit pas être réservé à un petit nombre d’hommes ; il appartient à tous» Lavoisier.

Ses domaines d’intervention :

  • Accompagner des collaborateurs, managers, chef d’entreprise dans les périodes à enjeux, individuellement et collectivement sur leurs pratiques relationnelles, managériales et la prise de décision
  • Développer les compétences managériales et en conduite du changement des entrepreneurs et des managers dans les entreprises et dans les business school ou universités
  • Accompagner la Reconstruction Post Burn out auprès des personnes et des organisations
  • S’entraider et s’inspirer entre pairs grâce à la technique du co-développement

Les derniers articles de Sandrine Fabre-Rubinstein

équipe de restaurateurs qui discute dans un restaurant

09/10/2020

Chef d'entreprise : comment bien communiquer avec son équipe ?

Le syndrome d’épuisement professionnel est d’autant plus important durant la crise épidémique de Covid-19. Celui-ci se manifeste en état d’épuisement physique, émotionnel et psychologique lié à une dégradation au niveau professionnel. On se rend compte notamment que les temps de repos habituels (sommeil, week-end, congés…) ne suffisent pas à dissiper la fatigue.

homme portant un masque qui regarde à travers une vitre

01/10/2020

Restaurateurs, artisans, commerçants : comment gérer ses émotions en période de Covid-19 ?

La crise du Covid-19 a très durement impacté les professionnels notamment les restaurateurs, commerçants et artisans. Durant la période de confinement, de nombreuses situations de risques psychosociaux se sont développées et bien plus encore à la reprise d’activité.