Agence MAPA Assurances à Saint-Lô (50000)

Photo de l'agence MAPA de Saint-Lo

Comment contacter votre assureur MAPA à Saint-Lo ?

341 Boulevard de Strasbourg
50000 Saint-Lo

Tél : 02 33 56 37 11
stlo@mapa-assurances.fr

Contacter un conseiller

Horaires d'ouverture de l'Agence MAPA Saint-Lo

Du Lundi au Vendredi
De 08h45 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Prestations de l'Agence MAPA Saint-Lo

Picto Commerce

 

Mon EntrepriseAssurance Commerce, Food-TruckAuto Professionnelle, ...

Picto Maison et Voiture

Mes BiensAssurance Habitation, Auto, Télésurveillance, ...

Picto Ampoule

Mes ProjetsÉpargne, Crédits, Retraite, ...

Picto Mains

Ma Famille et Mes SalariésComplémentaire Santé, Garanties des Accidents de la Vie, ...

Pros

Visite d'un conseiller + étude personnalisée 
GRATUITES

La MAPA est la Mutuelle d'Assurance des Professions Alimentaires, gérée par et pour des commerçants et artisans des métiers de bouche. Plus de 140 000 sociétaires et leur famille font confiance à nos 350 conseillers présents dans 81 agences en France.

Que vous vous trouviez à Cherbourg (50100), Avranches (50300), Granville (50400), Saint-Hilaire-du-Harcouët (50600), Sainte-Mère-Eglise (50480) ou Coutances (50200), vous trouverez toujours une écoute attentive à vos besoins à l'agence MAPA Saint-Lô.

L'équipe de l'agence MAPA Saint-Lo à votre service

  • Clément  PHILIPPOT, Responsable d'Agence 
  • Jean-Pierre MOUTARD, Conseiller Commercial de Secteur
  • Valérie FRANCOIS, Conseillère Commerciale d'Agence
  • Lou Anne MARC, Conseillère Commerciale d'Agence

Patrimoine et spécialités locales de Saint-Lô et sa région

Ornée de ses remparts, la charmante petite ville de Saint-Lô offre une magnifique vue depuis ses deux tours, celle de la Poudrière et des Beaux-Regards. De nombreuses églises sont à découvrir, comme l'église Notre-Dame de Saint-Lô qui fût décrite par Victor Hugo comme étant "unique". Parfois désignée comme la capitale du cheval et du sport, Saint-Lô dispose d'un Pôle Hippique de 35 ha et d'un Haras National Français réputé datant de la fin du 19ème siècle.

Non loin de là, la station balnéaire de Granville (50400) borde la Manche tout près de la baie du Mont-Saint-Michel (50170). Aussi appelée "la Monaco du Nord" elle surplombe l'horizon, perchée sur une falaise rocheuse. Vous pourrez y visitez la maison d'enfance de Christian Dior, qui se nomme aujourd'hui le Musée Dior. Grâce à son port de pêche, on est sûr de pouvoir acheter du poisson frais chez le poissonnier au marché du samedi matin, et notamment les bulots de Granville ! Les spécialités culinaires de la ville sont marquées par les produits de la mer. On y trouvera au menu des restaurants la galette granvillaise qui tient son nom de la ville, aux Saint-Jacques et à la crème, mais aussi la sole à la granvillaise cuisinée avec ses crevettes bouquet. Enfin, pour accompagner le poisson, rien de mieux que la sauce verte de Chausey, spécialité culinaire des îles Chausey.

Tout proche du Mont-Saint-Michel (50170), célèbre patrimoine culturel et touristique où la mère Poulard nous régale de ses omelettes et de ses biscuits, Avranches (50300) est connue pour sa place Patton, avec le monument Patton en centre érigé en mémoire du général américain George Patton, libérateur de la ville d'Avranches pendant la guerre. On y dégustera du boudin blanc d'Avranches et une sauce de beurre de crabe d'Avranches.

A proximité, Coutances (50200) est surnommée "Tolède du Cotentin" pour son relief particulier. Toute proche de La Sienne, fleuve côtier se jetant dans la Manche, cette petite commune de Normandie expose fièrement sa cathédrale Saint-Nicolas et au mois de mai elle accueille le festival "Jazz sous les pommiers" rythmant la ville de sons jazzy et électroniques. Les charcutiers y proposent des produits locaux comme le boudin noir et les tripes à la crème de Coutances et les fromagers sont fiers de pouvoir proposer le fromage local par excellence, le Coutances qui est un fromage de vache double crème.

Beaucoup plus au Nord, Cherbourg (50100), peut se vanter de son port à la fois plaisancier, de pêche et militaire. Ville maritime, elle constitue un important pôle de construction naval à défaut d'être un grand port marchand. On y mange volontiers des poissons, des coquillages et des crustacés ainsi que des Demoiselles de Cherbourg qui sont de petits homard cuits.

A une trentaine de minutes, Sainte-Mère-Eglise (50480) est célèbre pour la statut du parachutiste suspendu à l'église, en hommage à John Steele, le célèbre parachutiste resté accroché au clocher lors du débarquement. C'est l'une des cinq zones de débarquement de Normandie le 6 juin 1944, dont notamment la plage Utah Beach, à une quinzaine de kilomètres de là.

Au nord du département, La Hague (50440) est une péninsule où il fait bon se balader, vous y découvrirez le phare de Goury sur le rocher dit "le Gros du Raz". C'est également le pôle d'emploi principal du département avec EDF et AREVA. A l'extrémité du Cap de la Hague, se tiennent les falaises du Nez de Jobourg, 2ème site visité du département après le Mont-Saint-Michel.

Si vous passez dans le sud du département, à Saint-Hilaire-du-Harcouët (50600) en Novembre, vous pourrez profitez de la Foire Saint-Martin qui amène chaque année près de 200 000 visiteurs.

Humaine et dépaysante, Saint-Lô est une ville reposante où il fait bon vivre entre le bocage et les marais du Cotentin et du Bessin.

Photo d'équipe de l'agence MAPA de Saint-Lo

MAPA à votre service

Besoin d'un conseil, un devis ?
Déclarer un sinistre ?
Bouton orange pour contacter la MAPA
Vous pouvez contacter le numéro vert
chaque jour du Lundi au Vendredi
de 8h30 à 12h30, et de 13h30 à 18h
81 agences MAPA
en France
Bouton orange pour trouver l'agence MAPA la plus proche de chez vous