MAPA, l'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire
L'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire

Fortes pluies du 21/22 mai 2012 : les démarches

Publié le 10 juin 2015 - Modifié le 31 août 2020 Par

La MAPA se mobilise face aux fortes pluies

De fortes précipitations ont touché la France les 21 et 22 mai 2012. Près de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, un orage diluvien a déversé 82 mm de pluie entre 22h et minuit. Soit plus d'un mois de pluie en moins de 2 heures...

D'autres régions ont aussi été touchées, provoquant d'importants dommages. Face aux conséquences humaines et matérielles douloureuses, la MAPA met en place des démarches simplifiées. Vos agences et le personnel du Siège se mobilisent pour vous venir en aide dans ces moments difficiles.

Voici les premières informations utiles pour vos démarches.

Qui appeler ?

Contactez votre agence MAPA. Vous trouverez ses coordonnées complètes sur la page agences du site Internet.

Pour contacter MAPA Assistance, 24h/24 et 7j/7, en France, composez le numéro vert 0 800 17 16 17.

Les sociétaires sourds, malentendants ou muets peuvent contacter MAPA Assistance par SMS au +33 (0)6 07 34 65 67 (coût selon opérateur). Ce service est réservé aux personnes ne pouvant échanger de vive voix par téléphone.

Simplification des démarches et accélération des règlements

La MAPA s'engage à informer au mieux les assurés sinistrés grâce à la présence sur le terrain de ses inspecteurs régleurs.

Les déclarations de sinistre peuvent être faites par tous moyens : téléphone, email, lettre simple, visite, etc.

Si votre habitation ou votre commerce est touché, établissez une liste détaillée des dommages et prenez des photos.

Si votre activité commerciale est interrompue, préparer le détail des comptes de résultats de l'exercice en cours et des 3 dernières années.

La MAPA est présente à vos côtés

Toutes les équipes MAPA sont à votre disposition pour toutes déclarations et informations relatives à votre sinistre et à son suivi.