MAPA, l'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire
L'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire

Profil des e-commerçants

Publié le 10 juin 2015 - Modifié le 23 décembre 2019 Par

Qui sont les e-commerçants d'aujourd'hui ?

Oxatis avec Médiamétrie a réalisé une étude pour la Fevad afin de connaître les profil des e-commerçants. Voici les grandes tendances de cette étude.

En 2011, 19% des e-commerçants ont entre 25 et 34 ans. Leur niveau d'étude est à 45% bac+3 voire plus (contre 39% en 2010). On peut également constater que 39% d'entre eux ont fait des études en rapport avec leur activité (commerce et gestion). Et 57% sont présents sur Facebook.

Les principales motivations pour se lancer dans le E-commerce sont à 46% d'augmenter leur chiffre d'affaires, à 38% d'accroître leur visibilité et à 37% de développer un canal de vente supplémentaire. Le fait d'avoir un site en ligne permet d'augmenter la communication avec les clients à hauteur de 34%, de générer du trafic en magasin à 24% et d'augmenter leur chiffre d'affaires de 20%.

Source : Étude réalisée par Oxatis et Médiamétrie pour la FEVAD sur le profil d'un e-commerçant.