Sandrine Chappaz, chocolatier-confiseur : une reconversion gourmande

Publié le 19 septembre 2018 - Modifié le 1 octobre 2018

Sandrine Chappaz, chocolatière à Saint-Laurent-du-Pont (38)

Portrait de Sandrine CHAPPAZ, chocolatier-confiseur

Elle a décidée de changer d'activité et s'est installée il y a 4 ans à Saint-Laurent-du-Pont.

"Lorsque j'ai décidé de faire du chocolat ma passion, ça a été un grand changement dans ma vie et je garde toujours en ligne de mire de vivre ma passion à fonds mais toujours dans le plaisir.

La particularité de mon entreprise c'est que je n'ai pas de boutique et donc les clients viennent directement dans la chocolaterie. Avant de voir les produits on déguste.

Ce qu'ils attendent aujourd'hui c'est de la disponibilité de ma part. Je ne vends rien sans que le client ait dégusté différents produits auparavant. Ils recherchent de bons produits, des produits avec une histoire.

J'ai choisi de me positionner sur des produits « haut de gamme », j'ai bien sûr tout naturellement développé des produits à base de Chartreuse verte que j'ai proposés aux Caves de la Chartreuse à Voiron et l'entente a été rapide. C'est vraiment pour moi une reconnaissance.

J'avais peur au départ de l'isolement social parce que dans mon ancienne activité je voyais beaucoup de monde et puis au final pas du tout. C'est une nouvelle vie dans laquelle, vraiment je prends beaucoup de plaisir."

Série de portraits vidéo Passions à Table réalisée par MAPA Assurances / The Links / Métaphore Production

Sandrine Chappaz est sociétaire MAPA et est suivie par l'équipe de MAPA Grenoble.

Vous êtes un professionnel des métiers de bouche et vous recherchez des solutions d'assurances pour votre commerce, vos salariés et votre famille ? Demandez une étude personnalisée et un conseiller prendra contact avec vous.

Bouton : Demander une étude personnalisée