Philippe Michel, restaurateur : des étoiles plein l'assiette

Publié le 1 octobre 2018

Philippe Michel, restaurateur à Montbellet (71)

Portrait de Philippe MICHEL, restaurateur

Installé depuis 2001 dans le Mâconnais à Montbellet (71), le restaurant de Philippe Michel est étoilé Michelin depuis maintenant 2014.

"Je suis fils de boucher donc déjà j'étais très proche des produits, je pense qu'un bon artisan c'est quelqu'un qui arrive à trouver les bons produits et les travailler au meilleur pour le client.

Un marché de bonne heure, ça donne plein de vie à la journée. Déjà on voit les produits qui sont frais, on a envie de vite rentrer, de vite les travailler et de les mettre au meilleur dans l'assiette.

La cuisine ça serait un beau produit, un assaisonnement juste et j'aime bien tout ce qui est acidité pour redonner du peps au produit, un éclatement des saveurs dans la bouche.

Avec l'étoile les gens s'attendent à être surpris par la cuisine, des choses techniques parfois et je pense qu'il faut savoir rester simple."

Série de portraits vidéo Passions à Table réalisée par MAPA Assurances / The Links / Métaphore Production

Philippe Michel est sociétaire MAPA et est suivi par l'équipe de MAPA Bourg-en-Bresse.

Vous êtes un professionnel des métiers de bouche et vous recherchez des solutions d'assurances pour votre commerce, vos salariés et votre famille ? Demandez une étude personnalisée et un conseiller prendra contact avec vous.

Bouton : Demander une étude personnalisée