Pascal Bellocq, poissonnier : bien frais pour vous

Publié le 20 septembre 2018 - Modifié le 1 octobre 2018

Pascal Bellocq, poissonnier à Toulouse (31)

Portrait de Pascal BELLOCQ, poissonnier

Artisan passionné depuis 22 ans, il travaille avec son épouse Stéphanie à Toulouse (31) et a repris l'entreprise de son père qui la tenait lui-même de son grand-père.

"Un bon artisan c'est quelqu'un qui est capable d'avoir une conviction et de conceptualiser son travail, et après de partager cette vision avec les clients.

La convivialité est un élément indispensable de notre métier. C'est un métier de partage, de passion et on ne peut le faire que si on a une connivence particulière avec les clients et qu'on partage un certain nombre de valeurs sur les bons produits, le bien manger, la partie convivialité autour d'un plat, entre amis, en famille.

On se réinvente toujours en se remettant en question, en regardant les opportunités qui s'offrent à soi.

Nous permettons à nos clients de déguster les produits que nous vendons à emporter pour notre bar à huîtres ; ça nous permet d'avoir un moment de convivialité, d'échange avec les clients pour discuter des produits, de leur qualité, la façon dont ils sont faits... et donc d'avoir une offre produit qui est plus en phase avec les attentes des consommateurs."

Série de portraits vidéo Passions à Table réalisée par MAPA Assurances / The Links / Métaphore Production

Pascal Bellocq est sociétaire MAPA et est suivi par l'équipe de MAPA Toulouse.

Vous êtes un professionnel des métiers de bouche et vous recherchez des solutions d'assurances pour votre commerce, vos salariés et votre famille ? Demandez une étude personnalisée et un conseiller prendra contact avec vous.

Bouton : Demander une étude personnalisée