Charles Leclercq, caviste : arômes en famille

Publié le 20 septembre 2018 - Modifié le 1 octobre 2018

Charles Leclercq, caviste à Rieumes (31)

Portrait de Charles LECLERCQ, caviste

C'est en famille qu'il travaille à Rieumes (31), avec sa femme Muriel et sa fille Élodie qui les a rejoints à la cave, située dans le village de Rieumes à 40 km de Toulouse.

"Le vin c'est le partage, c'est important de le partager avec Élodie mais nous aussi, nous le partageons aussi avec nos clients.

Nous avons fait le choix de vendre tout ce qui se boit, donc nous vendons du thé, du café qui rentre aujourd'hui dans la sommellerie française, du vin, des spiritueux, tout ça est très complémentaire.

Élodie, elle m'amène sa jeunesse. Déjà elle a une approche complètement différente parce que les goûts évoluent, le vin suit la mode comme d'autres choses ; et puis elle m'amène sa formation, elle a eu une très belle formation par l'école SupAgro de Montpellier.

Aujourd’hui j'arrive en fin de carrière, on va dire. C'est quand même 23 ans passés ici c'est beaucoup ! Alors avoir un de ses enfants qui reprend derrière c'est rassurant, on se dit que ça va continuer, l'aventure ne s'arrête pas."

Série de portraits vidéo Passions à Table réalisée par MAPA Assurances / The Links / Métaphore Production

Charles Leclercq est sociétaire MAPA et est suivi par l'équipe de MAPA Toulouse.

Vous êtes un professionnel des métiers de bouche et vous recherchez des solutions d'assurances pour votre commerce, vos salariés et votre famille ? Demandez une étude personnalisée et un conseiller prendra contact avec vous.

Bouton : Demander une étude personnalisée