MAPA, l'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire
L'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire

MAPA Assistance Professionnels

Homme avec un casque audio dans un callcenter

MAPA ASSISTANCE PROFESSIONNELS : du renfort pour les cas d’urgence

En tant que sociétaire MAPA, pour votre commerce et vos véhicules professionnels, vous profitez du service MAPA Assistance: une aide technique et financière pour résoudre les imprévus urgents et préserver votre activité.

  • Bénéficiez d’une assistance 24h/24, 7 jours/7.
  • Sécurisez votre activité en profitant d’une assistance adaptée.
  • Confiez votre entreprise à un réseau de prestataires qualifiés et agréés.

LES AVANTAGES PROS DE MAPA ASSISTANCE

Assistance commerce

Pour qui ?

Tous les sociétaires MAPA professionnels ayant souscrits une assurance multirisques commerce peuvent solliciter les services de MAPA Assistance.

Pourquoi ?

Lorsque votre local commercial subit un grave sinistre, la MAPA vous aide à rebondir. En cas d’effraction par exemple, MAPA Assistance se charge de contacter le serrurier qui pourra intervenir dans les plus brefs délais et sécuriser votre boutique, votre commerce. Bris de glace, tempête... MAPA Assistance veille à vous adresser au plus vite les artisans qualifiés qui sauront prendre les mesures conservatoires.

Assistance véhicules (garantis en usage professionnel)

Pour quel(s) véhicule(s) ?

Les véhicules jusqu'à 3,5T ainsi que les poids lours (+ de 3,5T) destinés au transport public ou privé de marchandises.

Pour quel(s) déplacement(s) ?

En France, quelle que soit la durée.
A l'étranger, pour les déplacements professionnels d'une durée inférieure à trois mois.
Pour les poids lourds, les déplacements doivent être effectués à titre professionnel sur les trajets domicile-travail.

En cas d'immobilisation du véhicule ?

Lorsque votre véhicule (jusqu'à 3,5T) est immobilisé, MAPA Assistance organise et prend en charge son dépannage ou son remorquage jusqu'au garage le plus proche en mesure de procéder aux réparations qui s'imposent, dans de bonnes conditions de délai et de qualité.
Si votre véhicule dépasse 3,5T, chaque fois que s'avère envisageable, un prestataire est envoyé pour le dépanner. Si cette solution n'est pas possible, MAPA Assistance organise et/ou prend en charge le remorquage (à hauteur de 2 000€ / le remorquage peut avoir été précédé d'un levage et/ou d'un grutage).

Une fois votre véhicule en état de marche, nous organisons et prenons en charge les frais de déplacement du bénéficiaire pour lui permettre de récupérer son véhicule. Si celui-ci ne peut effectuer le voyage, pour raison de santé par exemple, et qu’aucune autre personne de son entourage ne peut être désignée, MAPA Assistance missionne un conducteur, ou un chauffeur dans le cas où le véhicule excède 3,5 tonnes. Ces garanties s’appliquent aussi bien en France qu’à l’étranger.

Garanties complémentaires à l’étranger

Nous organisons l’envoi des pièces détachées indispensables à la remise en état de votre véhicule et prenons en charge les frais d”expédition et droits de douane.
Nous rapatrions en France votre véhicule immobilisé si celui-ci est jugé irréparable sur place.
En cas de gros dommages, sur votre demande, nous organisons la mise en épave de votre véhicule dans les meilleures conditions.
Dans l'attente du rapatriement de votre véhicule ou de sa mise en épave, nous organisons son gardiennage dans un endroit approprié et réglons les frais associés.

Autres garanties

Dans le cas où votre véhicule serait immobilisé plus de 7 jours, la MAPA prend en charge le rapatriement de vos bagages à votre domicile.
Remorques, caravanes.., les véhicules tractés sont aussi pris en compte par MAPA Assistance.

Assistance aux personnes valides transportées

Dans l'attente sur place de réparation, MAPA Assistance participe aux frais d'hébergement des bénéficiaires sur place à hauteur de 80€ par nuit pour une personne et 50€ par nuit et par personne à partir de deux personnes et ce pour une durée maximale de 5 nuits consécutives.

Si votre véhicule est volé ou inutilisable suite à un accident, une panne ou un phénomène climatique, les bénéficiaires sont rapatriés à
leur domicile (garantie non cumulable avec la prise en charge de l'hébergement sur place).
Lors de leur rapatriement, les bénéficiaires peuvent emporter avec eux leurs animaux de compagnie et bagages à main à nos frais.

En remplacement du retour au domicile et dans la limite de son coût, l'acheminement vers le lieu de destination peut être choisi.

Comment contacter MAPA Assistance ?

Pour contacter MAPA Assistance, 24h/24 et 7j/7, composez le numéro vert 0 800 17 16 17.

Les sociétaires sourds, malentendants ou muets peuvent contacter MAPA Assistance par SMS au +33 (0)6 07 34 65 67 (coût selon opérateur). Ce service est réservé aux personnes ne pouvant échanger de vive voix par téléphone. 

Nous vous informons que les données collectées font l'objet d'un traitement informatique et pourront être utilisées pour vous contacter afin de finaliser le traitement de la présente demande. 

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de rectification, de suppression et d'opposition relatif aux informations qui vous concernent en adressant un email à l'adresse [email protected], ou en adressant un courrier à : MAPA Mutuelle d'Assurance, 1 rue Anatole Contré, BP 60037,17411 Saint Jean d'Angély Cedex. 
Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers. Les informations ne sont collectées qu'à des fins de gestion de votre demande et de statistiques internes.

Les éléments ci-dessus ne sont fournis qu'à titre indicatif sous réserve de notre acceptation et de l'exactitude des informations que vous nous avez indiquées.

MAPAà votre service

Besoin d'un conseil, un devis ?
Déclarer un sinistre ?
Bouton orange pour contacter la MAPA
Vous pouvez contacter le numéro vert
chaque jour du Lundi au Vendredi
de 8h30 à 12h30, et de 13h30 à 18h
75 agences MAPA
en France
Bouton orange pour trouver l'agence MAPA la plus proche de chez vous