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Le phénomène des food-trucks

Publié le 10 juin 2015 - Modifié le 9 février 2018 Par

Cliente entrain de se servir de garniture pour constituer sa salade verte

Depuis 2009 nous voyons apparaître de plus en plus de camions aux odeurs alléchantes qui sillonnent les rues de nos villes.

Ces camions cuisine connus sous le nom de food-truck  font évoluer le monde de la restauration à emporter en proposant de la nourriture diverse et variée. Jouant sur leur image moderne et design, ils cherchent essentiellement à proposer des plats simples et de qualité en travaillant sur la praticité de l'emporter. En France on les trouve essentiellement en zone urbaine avec des offres allant du burger, hot-dog à la cuisine internationale en passant par des plats plus traditionnels et français.

Pourquoi le Food-Truck séduit

- Une qualité de service et de cuisine nouvelle pour des plats rapides à emporter.

- Une différente façon de consommer son déjeuner.

- Une facilité d'accès.

- Un large choix pour découvrir de nouveaux plaisirs culinaires.

Pour connaître le succès il faut

- Des menus bien préparés en jouant sur la simplicité, praticité et qualité.

- Un design moderne, attirant et original qui marque l'identité du food-truck.

- Bien connaître les règlementations.

- Avoir toutes les autorisations nécessaires.

- En cas de mauvais temps penser à proposer des solutions.

- Communiquer sur internet et les réseaux sociaux.

Avant de se lancer vous devez

- Prendre connaissances des normes sanitaires très importantes et spécifiques.

- Sécurisez votre véhicule avec des matériaux adaptés.

Assurez votre matériel pour faire face aux imprévus.

- Connaître les formalités liées à la création d'entreprise.

Le phénomène des food-truck ne cesse de prendre de l'ampleur, du reportage aux émissions télés tout le monde parle de ce succès qui ne fait que commencer. Pour en savoir plus, voici le témoignage de Denis, qui après un licenciement économique a ouvert son propre camion à burgers.