Médicis

La mutuelle retraite des indépendants

La mutuelle spécialiste de la retraite des chefs d'entreprises commerciales et artisanales, Médicis, Mutuelle des Entreprises et Des Indépendants du Commerce, de l’Industrie et des Services est dédiée depuis sa création à la retraite complémentaire des chefs d’entreprises commerciales et artisanales.

Médicis, au service exclusif des chefs d’entreprises

Fondée en 1978 pour offrir une retraite complémentaire aux commerçants, le Conseil d’administration d’Organic complémentaire a conçu un cadre de gestion et de contrôle plus moderne au travers d’une structure mutualiste, Médicis (article 84 de la loi n°2003-775 de la réforme des retraites).
Depuis plus de 35 ans, Médicis favorise un diagnostic retraite personnalisé et propose des solutions d’épargne retraite complémentaire avantageuses pour les chefs d’entreprises commerciales et artisanales.

Médicis, administrée par des chefs d’entreprises

Gérée par des travailleurs indépendants, en activité ou retraités, l’Assemblée Générale de Médicis est composée de 44 délégués, élus pour six ans.
Ses membres sont le reflet de la diversité et de la richesse d’expérience de l’ensemble des adhérents de Médicis.

Pour en savoir plus

www.mutuelle-medicis.com

La MAPA et Médicis

La MAPA recommande les solutions de retraite Médicis pour les TNS (Travailleurs Non Salariés) dans le cadre de la loi Madelin mais aussi pour les chefs d'entreprise salariés dans le cadre du Plan d'Epargne Retraite Populaire.
Pour en savoir plus, contactez votre agence MAPA.