webleads-tracker

Réduisons nos déchets !

Publié le 10 juin 2015 - Modifié le 21 juillet 2015

réduire déchets

590 kg de déchets par personne par an

Aujourd'hui chacun d'entre nous produit à lui seul 590 kg de déchets par an. Ceci est essentiellement dû aux changements des modes de vies et des habitudes de consommation.La gestion des déchets est donc un enjeu majeur tant sur le plan économique que sur le plan environnemental.

Un site plein d'infos

Le site internet « réduisonsnosdéchets.fr » fait partie d'une grande campagne nationale, lancée sur 3 ans pour lutter contre les déchets. Vous y trouverez des astuces pour vous aider à réduire vos déchets, ainsi que des conseils et des explications pour mieux comprendre les enjeux et adopter un comportement plus respectueux.

Que ce soit pour les particuliers, à la maison ou au supermarché, pour les entreprises ou les collectivités, tous les thèmes sont abordés et proposent des solutions simples mais efficaces pour aider l'environnement.Par exemples, préférer les éco-recharges (pour les détergents), faire du compost, utiliser un cabas ou encore utiliser des piles rechargeables, permettent de réduire considérablement nos déchets et de faire des économies.

Rendez-vous sur : www.reduisonsnosdechets.fr