webleads-tracker

Salon Gourm’est 2017 : l’événement immanquable des professions alimentaires

Publié le 11 octobre 2017

Salon Gourm'est 2017 à Metz

Professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche, le salon Gourm’est vous ouvre ses portes. Rendez-vous à Metz, du 12 au 14 novembre !

Pourquoi venir au salon Gourm’est ?

Gourm’Est est un salon dédié aux professionnels de l’alimentaire de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche. L’événement réunit pas moins de 150 exposants. Environ 10 000 visiteurs sont attendus en provenance de tout le Grand Est ainsi que des pays frontaliers : Luxembourg, Belgique et Allemagne.

Au cours de ces trois jours, les professionnels du secteur ont l’opportunité de rencontrer partenaires et fournisseurs autour d’espaces commerciaux, d’animations, de démonstrations et de concours prestigieux. Le salon est conçu dans un esprit de convivialité, autour d’un vrai village de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche.

Gourm’est 2017 : les temps forts

Le salon Gourm’est, fait la part belle aux concours culinaires avec :

  • Le Cristal Michel Roth. C’est le concours phare du salon. Cette année, il se déroule sous le contrôle de Michel Roth, Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or. Un moment au cours duquel s’affrontent 6 équipes, chacune composée d’un chef, d’un sommelier et d’un maître d’hôtel.
  • La Mirabelle d’or. Ce concours de dessert à l’assiette est porté par Angelo Musa, chef pâtissier au Plaza Athénée. La liqueur de Mirabelle est, cette année, le thème central. But de l’événement : démontrer la pratique à un vaste public et faire valoir l’évolution de la gastronomie dans le domaine passionnant des desserts à l’assiette.
  • Le concours européen des vins de Moselle. Les meilleurs vins se verront attribuer la médaille grand or, or et argent. L’occasion de mettre en valeur le savoir-faire unique des viticulteurs et vignerons de la vallée de la Moselle, secteur couvrant 10 000 hectares de vignoble, entre la France, le Luxembourg et l’Allemagne.
  • Concours des métiers. Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, cet événement se destine aux candidats actuellement en formation professionnelle. Au sein de chaque équipe, un boulanger, un boucher, un pâtissier, un cuisinier ainsi qu’un serveur. L’objectif : allier l’ensemble de leurs compétences pour composer un menu complet.
  • Concours Gargantua. La finale régionale se tiendra au salon Gourm’Est. La grande finale de ce concours réservé aux professionnels de la cuisine des collectivités se tiendra au SIRHA 2019.

Venez rencontrer nos conseillers

Encore une fois, la MAPA est engagée aux côtés des professionnels de l’alimentaire. Nos conseillers seront présents, sur place, emplacement C09, afin d’échanger avec vous et de répondre à toutes vos questions sur votre niveau de protection, vos garanties ou vos contrats. Nos professionnels vous donneront également des pistes à suivre si vous portez actuellement un nouveau projet. Seront sur le salon Gourm’Est :

  • Le dimanche 12 novembre : Arnaud Chanteclair, Responsable de l'agence de Metz, et Françoise Thouvenin, Responsable de l'agence d'Epinal.
  • Le lundi 13 novembre : Morgan Strehl, conseiller commercial de Metz, et Julie Beck, conseillère commerciale de Nancy.
  • Le mardi 14 novembre : Philippe Bellée, Responsable Nord-Est, et Frédéric Sosnowski, conseiller commercial de Nancy.

N’hésitez pas à venir parler à vos conseillers MAPA, à votre service pour dialoguer avec vous sur le salon.

Informations pratiques :

Salon Gourm’Est

Du 12 au 14 novembre 2017

Centre Foires et Congrès de Metz Métropole

Rue de la Grange aux Bois – BP 45059

57072 METZ Cedex 03

http://www.gourmest.fr/