webleads-tracker

S'assurer contre les accidents de la vie privée

Publié le 10 juin 2015 - Modifié le 21 juillet 2015

S'assurer contre les accidents de la vie privée ? Une question de bon sens à la MAPA.

Des accidents plus fréquents que ceux de la route

Chute de vélo, brûlure de barbecue, accident de bricolage ... Chaque jour en France, les accidents de la vie courante causent quatre fois plus de décès que les accidents de voiture.Pourtant s'il paraît naturel de s'assurer pour ceux de la route, cela l'est moins pour les accidents de la vie.C'est pourquoi la MAPA vous recommande MAPAGAV, la Garantie des Accidents de la Vie.

On déplore 50 décès par jour à cause d'accidents de la vie quotidienne.Qu'est-ce qu'une assurance peut changer ?En fait, pour les 8 millions d'accidents de la vie quotidienne (par an), il n'existait aucune garantie.Quand on se blesse en aidant un voisin à bricoler, quand notre petit garçon turbulent tombe dans la cour de l'école, quand quelqu'un nous fait chuter sur les pistes de ski ... Dès qu'il y a faute d'un tiers ou dommage à un tiers, la Responsabilité Civile de l'assurance habitation ou l'assurance scolaire peuvent vous couvrir ou exercer un recours.Toutefois, si vous vous blessez seul, aucune assurance ne vous indemnisera.Or, dans 80% des accidents de la vie privée, l'individu est, seul, responsable de ses blessures. Cela signifie que l'on ne peut se retourner contre personne pour obtenir une indemnisation. MAPAGAV répond à ce véritable besoin.

Concrètement comment sont indemnisées les victimes ?

Alors que la Sécurité Sociale ou la mutuelle remboursent les frais d'hospitalisation, de pharmacie, la Garantie des Accidents de la Vie permet aux familles assurées d'être dédommagées à la suite d'un accident ayant entraîné des séquelles importantes.

Le contrat indemnise l'incapacité permanente ou partielle (dans la mesure où elle est au moins égale à 5% ou 10%), les préjudices esthétiques, économiques, la réparation des souffrances ...

L'indemnisation, qui peut aller jusqu'à 1 million € selon les préjudices subis et la situation familiale, sera versée très rapidement.

Et cela couvre n'importe quel accident ?

La Garantie des Accidents de la Vie couvre les accidents de loisirs : chasse, sports à risques, chute de vélo, de cheval, noyades, électrocutions ... - les accidents domestiques - chutes sur un sol glissant, dans les escaliers, les brûlures, les accidents de bricolage, intoxications ...

Le champs d'intervention de la MAPAGAV est bien plus large que le seul lieu domestique : accidents médicaux, attentats, agression physique ...

Et cela coûte cher ?

En fait, cela revient bien moins cher qu'une assurance automobile : environ 20 € par mois, et ceci, pour tous les membres de la famille : conjoint (ou concubin ou pacsé), les enfants à charge. Cela vaut le coup d'investir sur son propre capital humain, non ?

Pour en savoir plus, contactez votre agence MAPA la plus proche.