webleads-tracker

La fête du pain 2012 : la boulangerie sera féminine !

Publié le 10 juin 2015 - Modifié le 15 juillet 2015

Du 14 au 20 mai 2012, célébrez la 17ème édition de la fête du pain.

La boulangerie et les femmes à l'honneur

La 17ème édition de la fête du pain met les femmes à l'honneur avec une thématique dans l'air du temps : « La boulangerie au féminin ». L'édition 2012 est l'occasion de célébrer le produit de partage et de convivialité qu'est le pain et de rendre hommage aux représentantes féminines de la profession qui sont de plus en plus nombreuses depuis les années 90. Au cours de la dernière décennie, la part des femmes dans les métiers de la boulangerie représenterait plus de la moitié des effectifs des professionnels.

Des événements et des animations du 14 au 20 mai 2012

L'inauguration de la fête du pain se déroulera le 15 et 16 mai prochain au cœur de la ville Vals-les-Bains, en Ardèche. Petits et grands auront l'occasion de profiter d'une ambiance festive et d'un moment convivial avec des animations ludiques et pédagogiques autour du pain : fournil, ateliers de décoration d'arbres pour les enfants, pain géant offert à la dégustation, intervention d'artistes et de comédiens, etc.

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur le site de la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française, créé à l'occasion de la Fête du Pain : www.fetedupain.com