webleads-tracker

La MAPA partenaire des « Rabelais des Jeunes Talents » 2014

Publié le 10 juin 2015 - Modifié le 23 juillet 2015

jeunes talents rabelais 2014

L’événement

Le 7 avril prochain, au Grand Rex (Paris – deuxième arr.), 33 jeunes dans 11 métiers de bouche seront récompensés parmi leurs pairs, pour leur talent.

La MAPA est partenaire de l’événement depuis sa création en 2012. Un incontournable pour une mutuelle spécialiste des professionnels de l'alimentaire, sur un événement qui rejoint les valeurs profondes de l'entreprise : valorisation des métiers de l'alimentation de proximité, mise en relation des artisans et commerçants au niveau national,   accompagnement et soutien des professionnels des métiers de bouche dans leurs projets et leurs initiatives.

Organisés à l'initiative de la Confédération Générale de l'Alimentation en Détail (CGAD), ces trophées visent à distinguer les jeunes professionnels de 17 à 26 ans, qui renforcent, par leurs parcours et leurs réalisations, l'aura culinaire et gastronomique de notre pays. Audace et créativité sont au rendez-vous.

1800 personnes ont assisté à la 2ème édition ; nul doute que le public sera nombreux en avril prochain. La soirée sera animée par Sophie Davant (« C'est au programme » et « Toute une histoire », France 2) et Sebastien Demorand (« Master Chef », TF1).

Regarder le teasing

La Confédération Générale de l'Alimentation en Détail

La CGAD est l'organisation interprofessionnelle des métiers de l'artisanat, du commerce alimentaire de proximité et de l'hôtellerie-restauration, soit plus de 300 000 entreprises, 100 milliards d'euros de CA annuel et 1,1 million d'actifs. 18 métiers sont représentés, allant de la boucherie au pizzaïolo et de la boulangerie au cafetier.

Sans distinction de classement, le trophée « Rabelais des Jeunes Talents » est remis aux trois lauréats de chacun des métiers suivants : boucher, boulanger, charcutier-traiteur, chocolatier, épicier - caviste - bio, fromager, glacier, pâtissier, poissonnier, primeur, restaurateur.

Pour en savoir plus

Que sont devenus les gagnants des deux précédentes édition ?
Les coulisses de l'édition 2013

Site officiel : http://www.les-rabelais-des-jeunes-talents.fr/
Sur facebook https://www.facebook.com/lesrabelaisdesjeunestalents
Sur Twitter @Les_Rabelais

Recevoir le guide gratuit des métiers de l'alimentation de proximité