Logo MAPA Assurances
L'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire

Ensemble participons au soutien de notre économie locale !

Publié le 12 juin 2020 - Modifié le 17 juin 2020 Par Amandine Gonzalez-Culebras

MAPA Assurances, Mutuelle de Poitiers Assurances et Aréas Assurances plan d'action

La MAPA et la Mutuelle d’Assurance de la Boulangerie s’engagent pour soutenir l’économie locale en agissant en commun avec deux autres assureurs engagés, la Mutuelle de Poitiers Assurances et Aréas Assurances.
Un objectif : favoriser la reprise économique des commerces de proximité en appelant à la solidarité citoyenne par un geste simple.

3 assureurs engagés sur des valeurs communes

MAPA Assurances, Mutuelle de Poitiers Assurances et Aréas Assurances sont 3 sociétés d’assurance mutualistes françaises spécialisées dans la protection des personnes et des biens pour les particuliers et les professionnels : assurance, auto, habitation, santé, multirisque professionnelle, prévoyance.

La crise sanitaire que nous venons de traverser collectivement a bousculé les fondements de notre société. Les réseaux d’artisans, de commerçants et les PME qui constituent la dynamique locale de nos territoires sont, quant à eux, fortement impactés. Avec les difficultés que traversent ces professionnels, c’est toute notre économie locale qui se voit affectée.

Au cours de cette crise, la MAPA et la Mutuelle d’Assurance de la Boulangerie ont assumé leur rôle d’assureur de proximité dédié aux professionnels de l’alimentaire, « Nous avons été les premiers à appliquer les règles d’allégement de charges d’assurance préconisées par la Fédération Française d’Assurance (FFA) notamment le maintien des garanties en cas de non-paiement, le report de prélèvements de cotisations, le remboursement de cotisations pour les sociétaires en difficultés ou encore le versement d’indemnités journalières[...] avec un seul objectif, faciliter le quotidien professionnel et privé de nos sociétaires impactés, dans la limite de nos moyens » explique Vincent Loizeil, Directeur Général de la MAPA et de la Mutuelle d’Assurance de la Boulangerie.

D’autres mesures de soutien complémentaires ont été mises en place par la MAPA comme une solution de soutien psychologique en ligne, une téléconsultation, une adaptation des garanties à la vente à emporter ou la livraison mais aussi une campagne de communication radio destinée aux commerces de l’alimentaire. « Nous avons en effet lancé une campagne publicitaire sur les ondes radios pour inciter les français à faire leurs courses chez les commerçants de proximité. Elle initie un mouvement de solidarité citoyenne en faveur des artisans-commerçants de l’alimentaire de détail. » ajoute Vincent Loizeil.

Ancrés dans nos régions à travers 900 agences réunies, nos entreprises d’assurances mutualistes s’engagent aux côtés des artisans, commerçants et professionnels au titre de la solidarité et de la bienveillance, pour accompagner les économies locales à retrouver leur souffle !

Un plan d'action pour relancer l'économie locale

Pour contribuer à la relance de l’économie locale, un plan d’action est déployé en faveur de la consommation locale et du pouvoir d’achat des sociétaires.  Ensemble, ils souhaitent participer solidairement à la relance de l’économie locale, en jouant pleinement leur rôle d’acteurs locaux aux côtés de ceux qui font la vivacité de nos territoires.

C’est pourquoi, afin de redonner du pouvoir d’achat à dépenser localement, 2 mois sont offerts à tous sur la première année de cotisation pour la souscription d’un nouveau contrat d’assurance, en fonction des conditions commerciales propres à chaque mutuelle.

Les deux contrats d'assurance MAPA éligibles à l'opération sont :

  • la complémentaire santé,
  • et la multirisque professionnelle.

« Grâce à cette action, nous pouvons largement diffuser notre message en affirmant notre position d’appel à la solidarité par un geste simple : agir collectivement pour favoriser la reprise d’activité des commerces alimentaires en incitant les citoyens à changer leurs habitudes de consommation. » exprime Vincent Loizeil.

Plus que jamais, nos collaborateurs et toutes nos équipes sont engagés auprès des artisans, commerçants et PME. La MAPA et la Mutuelle d’Assurance de la Boulangerie, continuent d’être au plus proche de leurs sociétaires.

Ensemble, soutenons-les !

Télécharger notre lettre ouverte

Voir le site Mutuellement Solidaires