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Mal au genou ou à la hanche ? Suivez le guide pour une opération réussie… sans avance de frais et sans reste à charge !

Publié le 7 juin 2017 - Modifié le 21 juin 2017

La chirurgie prothétique de la hanche ou du genou, la chirurgie des ligaments et des ménisques sont les actes de chirurgie orthopédique les plus fréquemment pratiqués. Même si l’amélioration des techniques chirurgicales et les bons résultats obtenus sont probants, le patient s’interroge : où se faire opérer, comment se passe l’opération, est-elle onéreuse, me restera-t-il des frais de chirurgie à charge, faudra-t-il aller en centre de rééducation, pourrai-je rester à mon domicile le temps de la convalescence, etc. Autant de questions légitimes, et encore plus si on habite seul au 4e étage sans ascenseur, ou que l’on travaille à son compte…

Éviter les frais en plus…

Pour simplifier la vie de tous les patients concernés par ces interventions chirurgicales, Santéclair a mis à disposition des assurés MAPA-RCBF un réseau de chirurgie orthopédique offrant un ensemble de services uniques pour une prise en charge vraiment innovante.

En choisissant l’un des partenaires du réseau, qui couvre l’ensemble du territoire français, l’assuré MAPA-RCBF sait qu’il n’avancera aucuns frais et surtout qu’il n’y aura aucun reste à charge aucun quelle que soit la durée de l'hospitalisation et la complémentaire souscrite. Tous les frais liés au séjour chirurgical sont en effet pris en charge, honoraires des chirurgiens et des anesthésistes, dépassement, frais de séjour avec chambre particulière dotée de toilettes et d’une douche (selon disponibilités), d’une télévision et d’un téléphone… inclus.

Choisir le bon établissement

Les techniques opératoires performantes comptent pour beaucoup dans le rétablissement du patient. Aussi, Santéclair a mis en place un outil de géolocalisation afin de repérer le meilleur établissement proche de chez soi. Tous les assurés MAPA-RCBF peuvent ainsi consulter Géoclair qui répertorie et classe, selon des critères précis et rigoureux, les établissements hospitaliers. Un suivi est effectué régulièrement grâce à des indicateurs de performance et de qualité.

Prise en charge de la douleur, encadrement de la reprise de l’autonomie (rééducation…) et de la sortie (conseils de préparation du domicile…) : le patient est sûr que l’établissement qu’il a choisi a investi dans des démarches novatrices qui l’aideront à limiter la durée de son hospitalisation et, ainsi, favoriseront la reprise rapide d’une vie normale après l’intervention.

Profiter du soutien après l’hospitalisation

Les assurés MAPA profitant du réseau Santéclair disposent d’un soutien même après leur sortie de l’hôpital. Une infirmière appelle au domicile afin de faire le point avec le patient. En parallèle, les services d’assistance se mobilisent pour accompagner le patient lors de son retour à domicile : jusqu’à 30 heures d’aide ménagère sur un mois, livraison de médicaments, prise en charge de la venue d’un proche, etc.

Enfin, rappelons que Santéclair qui offre de nombreux autres services d’accompagnement est largement plébiscité par ses utilisateurs : le taux de recommandation global des réseaux Santéclair culmine à 96 %… Une bonne raison de choisir une complémentaire santé MAPA incluant les services Santéclair !