MAPA Assurances - Mutuelle d'assurance

Spécialiste des métiers de bouche

Espace Perso

Le printemps 2013 arrive

Publié le 10 juin 2015 - Modifié le 23 juillet 2015

Quelques conseils pour préparer en douceur le changement de saison

Vous le savez, l'hiver est propice aux nez encombrés et baisses de forme. Nous avons plus de mal à résister aux virus à cause du froid. L'arrivée du printemps signifie un climat plus doux, mais notre corps a besoin d'un petit temps d'adaptation. Voici quelques conseils pour préparer la douceur du printemps.

Bonne hygiène de vie et diminution du stress

Les carences alimentaires, le manque de sommeil ou le stress du quotidien font le lit des maladies du d'hiver, mais aussi celle du printemps, lorsque nos défenses se relachent suite à l'épuisement de l'hiver. Alors :

  • mangez équilibré ET ne sautez pas de repas,
  • dormez suffisamment,
  • oxygénez-vous régulièrement.

N'oubliez pas de faire le plein de vitamines. Elles vous aideront à lutter contre les agressions extérieures.

Bonne période pour le « ménage de printemps », cela va permettre à votre maison de respirer à nouveau.

Une maison qui respire la santé

Avant l'hiver, vous avez tout prévu, et pendant l'hiver, certaines pièces ont été délaissées. Maintenant que les beaux jours arrivent, il est temps de vérifier que tout va bien dans votre habitation.

C'est le moment de tester vos systèmes d'urgence si vous en avez chez vous : l'alarme intrusion, l'extincteur, le détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone. Vérifiez ces matériels au moins 2 fois par an minimum.

Le climat va changer, vérifiez votre système de ventilation, l'air conditionné et les chauffages. Pensez à changer ou nettoyer les filtres à air si besoin.

Vérifiez également que l'humidité ne s'est pas installée dans votre habitation. En plus d'abîmer votre intérieur, les maladies peuvent se développer plus rapidement dans un environnement humide et chaud.