MAPA Assurances - Mutuelle d'assurance

Spécialiste des métiers de bouche

Espace Perso

La MAPA, partenaire santé des boulangers

Publié le 10 juin 2015 - Modifié le 15 juillet 2015

Depuis 1980, la MAPA est partenaire des Risques Civils de la Boulangerie.

L'engagement des boulangers

Les partenaires sociaux de la Convention Collective Nationale des entreprises artisanales de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie ont choisi la MAPA et ISICA Prévoyance pour gérer leur régime conventionnel frais de santé pour tous les salariés de la branche.

Les bénéficiaires du régime « Remboursement complémentaire de frais de soins de santé » obligatoire sont l’ensemble des salariés relevant des entreprises entrant dans le champ d’application de la Convention Collective Nationale des entreprises artisanales de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie, ayant un mois d’ancienneté dans une même entreprise.

Lorsque le salarié aura atteint l’ancienneté requise, il pourra bénéficier du régime complémentaire frais de santé rétroactivement à compter de sa date d’entrée dans l’entreprise, et, au plus tôt, à la date d'effet du régime.

Le régime frais de santé des Risques Civils de la Boulangerie a été spécialement conçu pour répondre à 3 objectifs

La mutualisation des risques professionnels pour permettre aux entreprises de petite taille de mettre en place une protection sociale complémentaire aussi performante que dans les grandes entreprises. Et de garantir l'accès des salariés à des garanties collectives, sans considération d'âge ou d'état de santé.

La solidarité entre l'ensemble des entreprises et des salariés de la profession.

La qualité et la simplicité de la gestion administrative d'un régime proche des salariés.

Informations pratiques

Pour en savoir plus,vous pouvez appelez le n° 0 969 32 2000 (appel non surtaxé).
Ou vous pouvez consulter le site www.boulangerie-sante.com.