EGAST : le « fleuron » de la gastronomie européenne est à Strasbourg du 13 au 16 mars 2016

Publié le 2 février 2016 - Modifié le 19 mai 2016

Les métiers de la gastronomie, de l’agroalimentaire et du tourisme ont leur temps fort : le salon EGAST, qui fête en 2016 sa 16e édition. 4 jours de rencontres et d’échanges entre des professionnels, d’innovations, de découvertes et de shows à ne pas manquer. Voici le programme. 

Les bonnes raisons d’assister au salon EGAST 2016

20 000 m² d’exposition, un nombre de visiteurs toujours en hausse, la biennale de l’Equipement, de la Gastronomie, des Services et du Tourisme (EGAST) peut compter sur une recette qui fonctionne : des chefs étoilés, des meilleurs ouvriers de France, des maîtres artisans et sommeliers sont présents pour rythmer ces rencontres.

EGAST est un panorama complet de la profession ! Les exposants sont classés en 8 grands domaines : agroalimentaire / boissons, boulangerie / pâtisserie, arts de la table, hôtellerie, équipement, caféterie / bar et enfin services / informatique.

Joël Robuchon, cuisinier du siècle en 1990, présidera l’inauguration dimanche 13 mars 2016, et retrouvera notamment le chef Philippe Braun qui avait rejoint sa brigade il y a 30 ans.

Les temps forts du salon EGAST

Au menu, concours et trophées qui valent le déplacement :

Trophée Femmes et Chefs : les femmes ne sont pas encore aussi nombreuses que les hommes en cuisine. Alors pour mettre en avant leur savoir-faire, un trophée leur est dédié. Elles devront confectionner un plat inédit à partir d’un panier de produits mystère !

Les Lord’s du Sandwich : toutes les formes de street-food, de snacking et de restauration innovante sont représentées. Le sandwich ce n’est pas de la gastronomie ? Alors venez découvrir le concours « Les Lord’s du Sandwich » pour changer votre regard.

Trophée Inter-CFA de la Boulangerie : travailler en équipe pour se dépasser, voilà une valeur forte de ce trophée qui illustre toute la diversité du savoir-faire professionnel. Si vous recherchez de la créativité boulangère, alors ne manquez pas ce challenge !

De nombreuses animations sont organisées ! Le trophée Henri Huck, le trophée du Meilleur Entremets, le Meilleur Apprenti de France des Arts de la Table, le Trophée Robert Billing du Meilleur Tireur de Bière… sans oublier les exposants, dont la MAPA et ses conseillers qui vous accueillent au stand B260 du hall 5.

Coup d’œil sur les infos essentielles

Dates : du dimanche 13 au mercredi 16 mars 2016.
Horaires : de 10h à 19h, avec une ouverture jusqu’à 21h le lundi 14.
Lieu : Parc des Expositions Strasbourg – Wacken
Rencontrer votre conseiller MAPA : Hall 5, Stand B260.
Toutes les infos pour vous rendre au salon ici.

Convaincu(e) ? L’entrée est gratuite sur invitation ou sur présentation d’une carte professionnelle. Demandez dès maintenant votre badge d’accès visiteur