MAPAGAV prolonge son Label d’Excellence

Publié le 10 juin 2015 - Modifié le 10 juillet 2015

assurance accidents vie mapagav label

Groupement d’experts indépendant, Les Dossiers de l'Epargne compare chaque année plus de 10 000 contrats d'assurance français afin de distinguer les meilleurs du marché. La finalité ? Aider les consommateurs à sélectionner de façon objective le contrat le mieux adapté à leur situation.

À l’occasion de l’attribution annuelle des labels par Les Dossiers de l'Epargne, MAPAGAV s’est vu honoré, pour la quatrième année consécutive, du Label d’Excellence.

MAPAGAV, encore une assurance de plus ? Pas si sûr…

Une chute, une brûlure au visage…. De l’invalidité partielle à l’invalidité totale voire pire, les accidents de la vie courante peuvent engendrer de graves conséquences. Si votre assurance Responsabilité Civile couvre les dommages que vous causez à autrui, qu’en est-il si vous vous blessez vous-même ? Imaginez un instant que cet accident occasionne un état d’invalidité définitif, qui payerait la facture ?

Dans ce cas de figure, MAPAGAV - Garantie Accidents de la Vie de la MAPA – vous apporte une protection complète pour vous et vos proches

À qui s’adresse MAPAGAV ?

La Garantie des Accidents de la Vie nous concerne tous : familles, familles monoparentales, couples, ou célibataires. Même avec la plus extrême prudence, il est impossible de se prémunir de tous les dangers du quotidien. C’est une mauvaise chute dans les escaliers qui brise votre genou de façon irrévocable, une éclaboussure corrosive qui détériore votre vue, ou encore une séance de bricolage intensive qui vous prive d’un de vos doigts. Aïe.

Quelle couverture avec MAPAGAV ?

Une blessure, un handicap voire un décès peuvent sérieusement remettre en cause votre capacité à maintenir votre activité ou vos projets familiaux. En cas d’invalidité partielle ou totale évaluée par un médecin expert, la MAPA compense vos pertes de revenus, indemnise les frais d’aménagement de votre habitation et/ou de votre véhicule ainsi que les frais d’assistance d’une tierce personne.

En cas de décès, MAPAGAV couvre le préjudice moral et financier de vos proches.

Les vrais + de MAPAGAV

A contrario d’autres contrats du marché, MAPAGAV estime les indemnisations versées en cas invalidité selon la gravité des préjudices réellement subis, et non de façon forfaitaire.

Les atouts MAPAGAV :

 - Protection à partir d’un seuil d’invalidité de 5 % - au lieu des 30% souvent exigés par un contrat classique.
 - Large éventail de préjudices indemnisables.
 - Possibilité d’étendre la protection à la pratique des sports dangereux
 - Possibilité d’étendre la protection au cadre professionnel pour les TNS (artisans et commerçants), les conjoints collaborateurs ou concubins participants volontaires.

Bon à savoir : 11 millions d’accidents de la vie courante sont dénombrés chaque année, dont 50% surviennent au domicile. Il s’agit aussi de la première cause de décès en France - oui, avant les accidents de la route.

MAPAGAV, juste une assurance de plus ? Pas si sûr…

Demandez un devis gratuit.