Les produits tripiers ont fêté leur dix ans d'existence !

Publié le 10 juin 2015 - Modifié le 19 mai 2016

La Confédération Nationale de la Triperie Française a célébré l'anniversaire des produits tripiers au moyen d'une grande opération au mois de novembre 2010.

Une décennie d'écoulée pour les produits tripiers

L'année 2010 aura marqué les 10 ans des produits tripiers. Ces produits longuement critiqués, mal perçus par un public de consommateurs méfiants et malmenés par de durs préjugés ont finalement été célébrés au cours d'un mois de novembre haut en couleurs.

« Novembre, c'est le mois des produits tripiers », voici le slogan qu'ont fièrement arboré plus de 800 restaurateurs. Produits tripiers mis à l'honneur dans leurs cartes, exhibition d'une affiche aux couleurs du célèbre duo d'artistes Pierre & Gilles, distribution de cartes postales à leurs clients pour un grand tirage au sort (weekend gastronomique pour deux à la clé), tout a été réuni pour une vaste célébration.

« Chez l'Ami Tripier », le restaurant éphémère

Du 29 octobre au 1er novembre 2010, l'ouverture des célébrations des produits tripiers s'est tenue dans le haut Marais, au cœur de Paris, dans le restaurant « L'Ami Jean », rebaptisé pour l'occasion en « Chez l'Ami Tripier ».

Le Chef Stéphane Jégo a confectionné pour les festivités 12 étonnantes et délicieuses recettes autour des produits tripiers pour en faire découvrir la richesse et le goût à tous les gourmands et gourmets préalablement inscrits sur Internet. Une expérience originale et savoureuse placée sous le signe de la convivialité et de la passion.

Les produits tripiers s'exportent !

Les produits tripiers sur votre smartphone, c'est possible. A l'occasion de leur 10 ans, une application iphone gratuite a été développée autour de la thématique des jeux forains. L'application Comic Tripes Parc vous propose de vous amuser seul ou à plusieurs grâce à 3 jeux addictifs.

Pour en savoir plus

Rendez-vous dès maintenant sur le site de l'Association Nationale Inter-professionnelle du Bétail et des Viandes (INTERBEV) dédié aux produits tripiers : www.produitstripiers.com