La MAPA vous accompagne sur la route pour un été sans soucis !

Publié le 10 juin 2015 - Modifié le 23 juillet 2015

réparation impact pare-brise

Qu’est-ce qui cause un bris de glace ?

Les changements climatiques sont la première cause d’apparition d’un bris de glace. Quand la carrosserie se contracte sous l’effet du froid ou  se dilate sous l’effet de la  chaleur, le pare-brise subit une tension le fragilisant et le rendant plus sensible aux causes de rupture.
Le mauvais état des routes, la vitesse et le nombre de kms roulés  sont également responsables de l’apparition d’un impact sur votre pare-brise, de par la projection de gravillons.
En fonction de l’énergie du choc du gravillon, des impacts de forme et de structure différente apparaissent, certains se transformant plus vite en fissure que d’autres.

Qu’est-ce qui aggrave un impact ?

La montée ou descente d’un trottoir, la mise en route de la climatisation ou du chauffage, le passage sur un dos d’âne ou dans un nid de poule, le gel, le passage du grattoir l’hiver,  la fermeture violente d’une portière … sont autant d’éléments qui peuvent  accélérer la transformation de votre impact en fissure.


Un remplacement de pare-brise sur quatre aurait pu être évité si l’impact avait été réparé dans la semaine(1)

Avant d’en arriver là, pensez à faire réparer votre impact chez un de nos réparateurs vitrage agrées :
CARGLASS®, MONDIAL PARE- BRISE, A+ Glass, Glass Auto Service et France PARE-BRISE.

La réparation d’impact c’est SANS AVANCE DE FRAIS, c’est RAPIDE et c’est ECOLOGIQUE. 

(1) Études réalisées au 2nd semestre 2013 par GFK et par CALLSON auprès de 1874 automobilistes ayant récemment effectué un remplacement de pare- brise dont la fissure a débuté par un impact.