La MAPA aux côtés de SOS Villages

Publié le 10 juin 2015 - Modifié le 23 juillet 2015

sos village 2013

La MAPA et SOS Villages : 20ème anniversaire et 2ème année de soutien

L'année 2013 est l'occasion de fêter le vingtième anniversaire de la première édition de SOS Villages ainsi que la troisième année consécutive de diffusion et d’association du Journal de 13h et de MYTF1News. Cette opération née au début des année 1990 et modernisée en 2011 a pour but de donner un nouveau souffle aux petits commerces en milieu rural grâce à un objectif précis : redynamiser la vie économique et sociale des villages français en mettant en relation des commerçants souhaitant vendre leur commerce avec des acheteurs potentiels.

Pour la MAPA, c'est l'occasion de soutenir SOS Villages pour la 2ème année consécutive et de s'engager aux côtés des artisans et commerçants des métiers de l'alimentaire, touchés par la disparition des commerces de proximité dans les villages et les zones rurales.

En tant que mutuelle d'assurance à taille humaine, porteuse de valeurs humaines et professionnelles fortes, la MAPA en s'associant à cette opération souhaite :
 - encourager la valorisation des métiers de l'alimentation de proximité,
 - soutenir et contribuer à la mise en relation des artisans et commerçants au niveau national,
 - accompagner les professionnels des métiers de bouche dans leurs projets et leurs initiatives.

La MAPA aux côtés des artisans et commerçants alimentaires

Grâce à sa connaissance des métiers de l'artisanat et du commerce alimentaire et d'un réseau professionnel spécialiste, fort de 83 agences en France, la MAPA propose des offres toujours plus adaptées à la protection de votre activité professionnelle, mais aussi de votre patrimoine personnel. Commerce, arrêt de travail, santé, prévoyance, retraite, auto, habitation, assistance, il existe de nombreuses couvertures multirisques personnalisables selon vos besoins.

Afin de soutenir davantage les repreneurs des commerces de proximité, la MAPA vous offre gratuitement, sur simple demande, un guide métier de 176 pages dédié à l'alimentation de proximité. Installation, financements, régime fiscal, statuts, comptabilité, protection sociale, développement commercial, etc. Ce guide livre de nombreux conseils pratiques aux professionnels de l’alimentaire, que vous soyez déjà en activité ou face à un projet de création ou de reprise d’un commerce.

Pour recevoir gratuitement le guide alimentation de proximité, il vous suffit de le demander sur cette page ou par téléphone en appelant le n°vert 0 800 865 865 (appel gratuit depuis un poste fixe).