Une facilité que l'on apprécie
Francis, pâtissier, et Dominique sont assurés depuis plusieurs années à la MAPA et sont satisfaits.
Dominique s'occupe des comptes et de l'administratif. Francis fait tourner la pâtisserie, s'occupe du matériel, etc.
Pour l'assurance, ils ont choisi la MAPA. De temps en temps, ils comparent mais à garanties égales la MAPA est mieux placée. Francis commente : " Le coût de l'assurance était inférieur à certaines compagnies. Mais les assurances MAPA sont intéressantes notamment au niveau des garanties et de la rapidité des interventions pour les remboursements. Et puis j'avais entendu des amis du Nord qui en étaient contents depuis plusieurs années et aussi d'autres professionnels, donc ça sécurise au niveau du conseil qu'on peut attendre. "
Une rapidité et une simplicité appréciées au moment des sinistres
Dominique complète : " On a eu l'expérience d'autres assurances avant où c'était plus difficile, ça demandait plus de dossiers à remplir, de justificatifs à apporter alors qu'à la MAPA on a cette facilité que l'on apprécie et qui j'espère continuera. " et elle ajoute : " On voit régulièrement les gens de l'antenne MAPA. Dès qu'il y a un petit problème, il suffit d'appeler et on est tout de suite reconnus, même au téléphone. La relation est plus facile, les problèmes se solutionnent beaucoup plus rapidement également. "
Francis poursuit : " J'ai eu un moteur de four qui a grillé, j'ai été remboursé assez rapidement. Pareil pour les moteurs des meubles réfrigérés, ce qui m'a permis de remplacer rapidement le matériel.
Pour le four, en fait, il a grillé quand on l'a remis en marche après 3 semaines d'arrêt où on restaurait le magasin. Donc, à la reprise, il a grillé mais ça nous bloquait pour la cuisson, la production. J'ai aussitôt téléphoné à la MAPA pour leur signaler le problème et avec leur accord on a fait remplacer le moteur sous 48h, c'était impératif. Et ça a été remboursé vite. On a eu aussi des accrochages sur les véhicules et y a juste le temps de l'estimation par le carrossier ou l'expert mais après c'est rapide. Donc on est contents, c'est simple et ça marche bien. On se sent bien couverts. "












